En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Maxwell Technologies enrichit sa gamme de cellules à ultracondensateurs de grande capacité d’un modèle 3 V

Publication: Mai 2016

Partagez sur
 
La nouvelle cellule 3 volts et 3 000 farads à technologie DuraBlue™...
 

Étend la gamme de solutions de stockage d’énergie aux secteurs des transports, de l’éolien et des réseaux de distribution électrique.Maxwell Technologies, l’un des principaux acteurs du développement et de la fabrication de solutions de stockage et de distribution d’énergie reposant sur des ultracondensateurs, présente le dernier ajout en date à sa gamme de produits K2 : une cellule à ultracondensateurs de 3 V et 3 000 F.

Avec une puissance supérieure de 31 % à la cellule 2,7 volts et 3 000 farads de référence de Maxwell au format cylindrique 60 mm standard, les clients bénéficient désormais d’une flexibilité accrue : ils peuvent soit augmenter la puissance et l’énergie disponibles dans le même volume, soit améliorer de façon considérable la rentabilité de leurs projets de système, en réduisant le nombre de cellules ou modules tout en conservant le même niveau de puissance et d’énergie. Le nouveau modèle de cellule 3 V incorpore aussi la technologie de résistance aux chocs et aux vibrations DuraBlueTM exclusive de Maxwell. Grâce à celle-ci, la cellule bénéficie de niveaux de résistance aux vibrations et aux chocs respectivement trois et quatre fois supérieurs à ceux des produits à ultracondensateurs concurrents, ce qui optimise la durée de vie dans les environnements difficiles comme ceux des applications ferroviaires embarquées, des bus hybrides et des réseaux de distribution électrique. Avec la cellule 3 V, le secteur des transports dispose d’un nouveau moyen d’adapter ses systèmes pour augmenter la puissance, réduire le poids du moteur et améliorer le rendement du carburant.Par ailleurs, les marchés des réseaux de distribution électrique bénéficieront de possibilités supplémentaires pour augmenter la puissance disponible afin de limiter les intermittences d’alimentation et de réduire les coûts, et ainsi d’améliorer la rentabilité de leurs investissements en stockage de l’énergie.

Les clients des modèles actuels K2 2,7 et 2,85 V peuvent aussi facilement mettre à niveau leurs systèmes à l’aide du format de cellule cylindrique de 60 mm standard tout en conservant les mêmes critères de durée de vie qu’avec nos cellules de 2,7 V.

« Le besoin de densité de puissance accrue dans de nombreuses applications de secteurs comme les transports, l’énergie éolienne et les réseaux de distribution électrique ont conduit Maxwell à ajouter un ultracondensateur 3 V à son offre de cellules de grande capacité », a déclaré Vishal Sapru, spécialiste de la recherche et de la croissance dans le secteur de l’énergie et des systèmes électriques chez Frost & Sullivan. « Utilisée seule ou dans des configurations hybrides avec des batteries, cette nouvelle cellule grande capacité de 3 V va aider à réduire le coût et le poids globaux des systèmes et faciliter l’atteinte des objectifs d’efficacité opérationnelle. Ce produit va révolutionner le secteur des ultracondensateurs. »

« En offrant une puissance accrue au même format, et grâce à nos capacités de production de volumes élevés, nous renforçons notre engagement permanent visant à fournir des performances et une valeur supérieures à nos clients, notamment pour les applications des marchés des transports, de l’éolien et des réseaux de distribution électrique », estime Franz Fink, PDG de Maxwell Technologies. « L’ajout d’un ultracondensateur 3 V à notre gamme offre à nos clients la flexibilité dont ils ont besoin dans leurs applications de tension supérieure ou économiques, tout en réduisant le poids et en améliorant le retour sur investissement des systèmes. »

Les ultracondensateurs Maxwell sont différents des batteries : ils stockent l’énergie dans un champ électrique plus important que celui d’un condensateur, ce qui leur confère une capacité de stockage supérieure. Le mécanisme électrostatique de stockage de l’énergie permet aux ultracondensateurs de se charger et de se décharger en moins d’une seconde. Les ultracondensateurs Maxwell fonctionnent avec fiabilité sur une large plage de températures (de -40 à 65 °C). Grâce à l’extrême longévité de ces équipements, les clients bénéficient d’un fonctionnement fiable pendant des centaines de milliers de cycles, sans subir de problèmes de performances du fait de chocs et de vibrations. La capacitance des cellules Maxwell va de 1 à 3 400 farads, et les modules multicellules vont de 16 à 160 volts.

Les ultracondensateurs fournissent une puissance supérieure, qu’ils soient utilisés avec une batterie ou de manière autonome. Ils sont employés dans un grand nombre d’applications de différents secteurs : automobile, électronique grand public, transport, etc. Plus d’informations sur Maxwell Technologies :Informations supplémentaires sur

http://www.maxwell.com/3vMaxwell

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: