En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Yamaha Motor IM Europe lance sa machine modulaire de report de composants CMS Z:TA-R YSM40R

Publication: Juin 2016

Partagez sur
 
Une vitesse record de 200 000 CPH grâce à une tête de report ultra rapide...
 

Yamaha Motor IM Europe annonce le lancement de la Z:TA-R YSM40R, sa nouvelle machine de report de composants CMS, dont la vitesse de production de 200 000 CPH est la plus rapide au monde.

La Z:TA-R YSM40R est une machine de report à la fois modulaire et ultra rapide, mise au point selon le concept de la Productivité révolutionnaire. Ce nouveau modèle allie une plate-forme compacte d’un mètre de large et une configuration à 4 axes et 4 têtes, ainsi qu’une production haute cadence et des formats flexibles et polyvalents. Il succède au modèle modulaire haute densité Z:TA YSM40.

Sa nouvelle tête ultra rapide RS (pour Revolutionary Speed) conserve la fonctionnalité d’une tête rotative tout en autorisant plusieurs prises simultanées. Grâce à l’adoption de nouveaux algorithmes haute cadence, à l’effet synergique d’un contrôle plus rapide du servomoteur et au chargeur ZS, ce nouveau modèle peut atteindre une vitesse de 200 000 composants/heure, soit la plus rapide au monde, tout en couvrant une superficie remarquable et en diminuant la longueur de la ligne de production.

La précision de placement et la fiabilité de report sont par ailleurs améliorées grâce à l’adoption d’un châssis inédit très rigide, d’un nouvel axe X léger et d’une nouvelle caméra de vision latérale haute vitesse qui contrôle le statut des composants en temps réel, juste après la prise puis avant et après la pose. Toutes ces améliorations permettent à la Z:TA-R YSM40R d’être compatible avec des composants extrêmement petits, jusqu’au format 0201 (0,25 mm x 0,125 mm).

En outre, les pertes résultant de l’arrêt des machines ont nettement diminué et les indicateurs de production se sont améliorés et ce, grâce à l’adoption de nouvelles fonctions dans Nozzle Health Care puisque l’autodiagnostic et l’auto-restauration s’effectuent désormais sans avoir à interrompre la production. Enfin, la précision supérieure des fonctions de génération automatique de données sur les composants, telles qu’e-Vision, contribue à éviter les erreurs de prise et de reconnaissance (des options déjà standards sur les modèles précédents) et donc à réduire les pertes résultant d’un arrêt des machines.

La Z:TA-R YSM40R a été exposée à NEPCON China 2016, le salon des technologies de montage et de fabrication pour l’électronique, qui s’est déroulé du 26 au 28 avril 2016 au Centre international des congrès et des expositions de Shanghai (District de Pudong).

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: