En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le nouveau microcontrôleur Quark D2000 d’Intel

Publication: Juin 2016

Partagez sur
 
Basé sur x86 et le kit de développement disponibles chez Mouser...
 

Mouser Electronics, Inc. annonce que le nouveau microcontrôleur Quark™ d’Intel®, conçu pour les architectures et les applications de l’Internet des objets (IdO), est disponible. Le microcontrôleur Quark D2000 d’Intel est un microcontrôleur 32 bits basse consommation, fonctionnant avec une batterie, avec un jeu d’instructions plus robuste que n’importe quel autre microcontrôleur d’entrée de gamme.

La technologie du dispositif élargit l’informatique intelligente à tout un éventail d’applications et de dispositifs d’actionnement de données nouveaux, nécessitant une faible consommation d’énergie. Le kit de développement du microcontrôleur Quark D2000 d’Intel, annoncé à Embedded World 2016 et disponible maintenant chez Mouser Electronics, est conçu pour aider les développeurs de l’IdO à s’y retrouver dans la complexité des systèmes IdO et à accélérer la mise sur le marché de nouveaux produits et services.

Le microcontrôleur Quark D2000 d’Intel, disponible maintenant chez Mouser Electronics, est optimisé pour les applications qui nécessitent une longue durée de vie de la batterie, comme les capteurs vestimentaires et les radio-identifiants.

Le microcontrôleur 32 bits ultra basse consommation cadencé à 32MHz embarque 32 kilooctets de mémoire flash et 8 kilooctets de SRAM, et affiche 25 entrées et sorties universelles (GPIO). Ses 19 comparateurs analogiques et 19 canaux pour convertisseurs analogiques numériques (CAN) facilitent la connexion à des transducteurs et des circuits d’entrée radiofréquences (RF), et les interfaces périphériques série permettent de raccorder sans problème des capteurs, des radios, des mémoires, des processeurs de signaux numériques, et des processeurs d’application, parmi les plus répandus.

Le D2000 présente deux canaux PWM, une large plage de températures de fonctionnement (-40 degrés Celsius à +85 degrés Celsius), un intervalle de tension de fonctionnement compris entre 2,0 et 3,3 VCC ; il est livré avec une architecture complète de jeu d’instructions Intel x86 pour assurer la compatibilité et modularité.

Le microcontrôleur Quark D2000 d’Intel apporte l’intelligence aux applications à la frontière du réel. Il est interopérable avec d’autres systèmes à base de dispositifs Intel, ce qui simplifie l’intégration de produits de pointe dans les architectures IdO de bout en bout. Il est possible de réaliser un plus grand nombre d’opérations au niveau du dispositif, ce qui réduit le nombre de passerelles coûteuses et potentiellement inutiles, en fonction de l’application. Le microcontrôleur D2000 Quark d’Intel est idéal pour les identifiants et les lecteurs intelligents, les contrôleurs de capteurs et de dispositifs, les contrôleurs d’écran et les contrôleurs de moteurs.

http://www.mouser.com/new/Intel/int...

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: