En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

IDT étend son offre de puissance

Publication: Juin 2016

Partagez sur
 
Avec un nouveau contrôleur d’alimentation numérique haute-performance à deux phases...
 

Capable de supporter plusieurs configurations, le contrôleur PWM (Pulse Width Modulation, ou modulation de largeur d’impulsion) ZSPM1363 est destiné aux rails système haute-puissance, et aux applications de télécommunications, de serveur, de stockage, de FPGA et d’infrastructure.

Integrated Device Technology, Inc.® vient de renforcer son offre de produits de gestion d’énergie avec l’introduction d’un contrôleur d’alimentation numérique haute-performance à deux phases, capable d’aider les utilisateurs à optimiser, à superviser et à contrôler les systèmes d’alimentation de forte puissance. Le contrôleur PWM (Pulse Width Modulation, ou modulation de largeur d’impulsion) numérique de seconde génération ZSPM1363 fournit des performances élevées et une excellente réponse transitoire, ce qui en fait le candidat idéal pour répondre aux demandes croissantes du marché des télécommunications, des serveurs, du stockage, des FPGA et des infrastructures.

La mémoire OTP (One Time Programmable, ou programmable une fois) de la puce, permet de stocker les configurations correspondant à plusieurs applications. La souplesse du dispositif et ses possibilité de réutilisation réduisent les temps de conception, et le haut niveau d’intégration du silicium ne nécessite que peu de composants externes, ce qui réduit le coût système.

"Les concepteurs de système font de plus en plus appel à la technologie numérique pour contrôler leurs systèmes d’alimentation haute-puissance, " affirme Ed Lam, Directeur Senior de la division Puissance d’IDT. "Le ZSPM1363 est un contrôleur d’alimentation numérique hautes-performances, qui permet une grande souplesse de conception et qui contribue à abaisser les coûts de développement tout en accélérant le "time-to-market" (délai de commercialisation). Comme nous l’avons développé selon une méthodologie de conception automobile, la puce est à la fois robuste et très fiable, avec des températures opérationnelles jusqu’à 125°C."

Une fois programmé, le ZSPM1363 dispose d’un réglage de compensation très simple à base de résistance, de sorte que si les conditions de charge varient, il n’y a pas besoin de reprogrammer la puce. L’architecture à compensation multi-programmable permet d’obtenir une réponse rapide aux transitoires, tout en offrant de bonnes performances en régime établi, avec un très faible niveau d’ondulation.

Disponibilité

Le ZSPM1363 est disponible dès maintenant en boîtier QFN-32 compact de 5 x 5 mm.

http://www.IDT.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: