Jean-Pierre Subirats, directeur général de Livingston, indiquait lors de la conférence de presse organisée à cet effet le lundi 11 Juin 2007 dans les Salons de l’Aéro-Club de France à Paris, le principe de la nouvelle organisation du groupe.
Il y aura par pays et pour chaque activité, une séparation juridique et comptable. En ce qui concerne la France, il a donc été créé deux entités : l’une dédiée pour le test et la mesure « Livingston Services SAS » et l’autre concernant toute l’informatique « Livingston ITT France ».
Cette séparation ne posera pas de problèmes particuliers, car à peine 1% des clients sont communs aux deux activités.
Ces deux nouvelles sociétés continuent à exploiter le nom « Livingston », elles sont toujours à la même adresse et partagent le même système d’information. Il n’y a, d’autre part, aucun changement pour les salariés.
Pour compléter cette nouvelle organisation un nouveau site web a été créé. A partir d’un tronc commun a tous les pays en terme de conception et où chaque pays, dans sa langue locale, a la possibilité d’intégrer des informations spécifiques ou des promotions.
Livingston au niveau européen a réalisé un chiffre d’affaires de 80M€ en 2006 et prévoit une forte reprise pour 2007 avec un chiffre d’affaires prévisionnel de 88 M€.
Le parc machine de Livingston fin 2006 était de 21 700 équipements de test et mesure (sur 2 800 références) et 25 400 équipements informatique (sur 3.200 références).