En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Microchip lance une nouvelle famille PIC32 économique et moins gourmande en énergie

Publication: Juin 2016

Partagez sur
 
Avec ses périphériques indépendants du cœur...
 

Microchip annonce le lancement de sa famille de microcontrôleurs PIC32 32 bits la moins gourmande en énergie et la plus économique. La famille PIC32MM de Microchip comble une lacune qui subsistait entre les familles PIC24F XLP et PIC32MX. Cette nouvelle famille est la première famille PIC32 à intégrer des périphériques indépendants du cœur, qui sont conçus pour décharger le CPU, diminuer la consommation, et réduire les coûts de conception du système. Les composants PIC32MM sont compatibles avec le générateur de code MPLAB® Code Configurator (MCC) de Microchip qui permet de simplifier et accélérer la conception.

Les applications embarquées modernes visant l’Internet des objets (IoT), les produits grand public, le contrôle de processus industriel et la commande de moteur exigent des microcontrôleurs flexibles qui consommant moins d’énergie, présentant un meilleur rapport coût/efficacité ainsi que des dimensions réduites. Pour les applications exigeant une faible consommation et une meilleure longévité de la batterie, le PIC32MM offre des modes de veille avec des consommations descendant jusqu’à 500 nA. Les applications avec des contraintes d’espace tireront parti des options de boîtiers compacts de 4 x 4 mm. Les composants PIC32MM intègrent des périphériques indépendants du cœur comme les cellules logiques configurables (CLC) et des modules de capture/comparaison/PWM à sorties multiples (MCCP), qui permettent de créer des applications de commande de moteur DC sans balai et sans capteur.

Pour accélérer l’évaluation et le développement, un nouveau module plug-in (PIM) de processeur PIC32MM est disponible (réf. : MA320020 ; prix : 25 USD), qui se branche sur la carte de développement Explorer 16 (réf. : DM240001 ; prix : 129,99 USD). Toute la famille des composants PIC32MM est compatible avec l’écosystème MPLAB de Microchip comprenant, entre autres, l’environnement de développent MPLAB X et le compilateur XC32.

Le générateur de code MPLAB® Code Configurator, un plug-in de MPLAB X, facilite le paramétrage des périphériques, la configuration du composant et le mapping des broches.

Une offre limitée dans le temps permet aux clients d’acheter le module plug-in PIC32MM (MA320020) au prix de 25 USD et d’acheter la carte Explorer 16 (DM240001) au prix de 89,99 USD, ce qui représente une économie de 40 USD.

La commande en volume des composants de la famille PIC32MM est possible dès à présent. Les options de boîtiers sont : QFN et SSOP à 20 broches, µQFN, QFN, SOIC, SSOP, SPDIP à 28 broches, QFN à 36 broches, et µQFN à 40 broches. Les composants sont disponibles en version à 16, 32 et 64 Ko de mémoire Flash. Pour de plus amples informations, visitez le site de Microchip à l’adresse suivante : http://www.microchip.com/PIC32MM

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: