En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Microchip annonce le lancement de sa nouvelle génération de solutions Bluetooth® Low Energy

Publication: Juin 2016

Partagez sur
 
Avec interface facile à utiliser et exécution de script embarquée...
 

Microchip annonce le lancement de deux solutions de nouvelle génération Bluetooth® Low Energy (BLE) avec interface de commande de type ASCII facile à utiliser, simplifiant la configuration des périphériques et éliminant toute compilation de code complexe. Les modules RN4870 et RN4871 sont compatibles avec la dernière spécification Bluetooth 4.2 et intègrent une pile Bluetooth avec moteur de chiffrement permettant un fonctionnement autonome tout en se passant de microcontrôleur pour les applications simples. Cette nouvelle génération de modules Bluetooth permet d’accélérer la mise sur le marché et de diminuer les coûts de fabrication.

Les modules RN4870 et RN4871 affichent des débits de données jusqu’à 2,5 fois supérieurs par rapport aux produits de la génération précédente basés sur le standard Bluetooth 4.0. En outre, les nouvelles solutions Bluetooth offrent une sécurisation de la connexion compatible avec la norme FIPS (Federal Information Processing Standard) de l’administration américaine, associée à des fonctionnalités avancées. Les composants peuvent transférer facilement des données série vers des périphériques BLE et prennent en charge différents formats de balises, tels que iBeacon™ ou Eddystone™, à l’aide d’une seule commande. Les deux modules, avec blindage en option, sont entièrement certifiés et respectent les standards et règlementations internationales ; ils sont disponibles en boîtiers compacts de 6 x 8 mm. Tous ces avantages, associés à l’interface conviviale de Microchip, permettent d’accélérer les délais de commercialisation des produits des clients.

Chaque module intègre une pile logicielle et est compatible avec le large choix de microcontrôleurs faible consommation de Microchip ou avec tout autre microcontrôleur doté d’une interface UART. Les modules RN4870 et RN4871 sont conçus pour compléter les différentes solutions Low Energy ciblant les applications d’objets connectés.

Les échantillons et la production en volume du RN4870-V/RM118, qui est blindé et possède une antenne sur carte, sont disponibles dès à présent en modules de 12 x 22 mm. Les échantillons et la production en volume du RN4870U-V/RM118, qui est non blindé et possède une antenne externe, sont disponibles dès à présent en modules de 12 x 15 mm.

Les échantillons du RN4871-V/RM118, qui est blindé et possède une antenne sur carte, sont disponibles dès à présent en modules de 9 x 11,5 mm. Les échantillons RN4871U-V/RM118, qui est non blindé et possède une antenne externe, sont disponibles dès à présent en modules de 6 x 8 mm.

Microchip propose également une carte fille PICtail™/PICtail Plus pour RN4870 Bluetooth 4.2 Low-Energy, avec carte capteurs (RN-4870-SNSR). La carte est disponible dès aujourd’hui.

En outre, plusieurs interfaces existantes seront supportées par les modules RN4870 et RN4871, dont la carte Explorer PIC18 (DM183032), la carte Explorer 16 (DM240001/2) et la carte d’extension PIC32 (DM320002).

Pour de plus amples informations, visitez le site de Microchip à l’adresse suivante : http://www.microchip.com/RN4870_Wir...

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: