En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Fujitsu lance un puissant outil d’analyse des comportements utilisateurs

Publication: Juillet 2016

Partagez sur
 
En environnements professionnels...
 

Fujitsu enrichit ses services professionnels d’un puissant outil d’analyse. Grâce à END-USER ANALYTICS, les entreprises ont désormais accès à de véritables connaissances sur l’utilisation de leurs ressources informatiques. Elles peuvent ainsi optimiser leur activité et trouver un équilibre entre l’autonomie des employés et les besoins de l’entreprise en termes de visibilité et de protection des données.

Cet outil base ses analyses sur le logiciel SysTrack de Lakeside software. Il vient enrichir le panel de services Fujitsu1,2 en procurant aux équipes informatiques des données précieuses. Grâce à une vision d’ensemble de l’environnement numérique de leur entreprise, les responsables informatiques sont en mesure de prendre des décisions plus éclairées et de répartir plus efficacement les ressources. Capables d’identifier immédiatement la source d’éventuels problèmes, ils trouvent des solutions plus rapidement et améliorent l’expérience utilisateur. La sécurité des données, l’approvisionnement et la gestion des risques sont monitorés depuis une console centrale unique.

Dans un monde où les appareils, les applications et les modes de transmission de données deviennent de plus en plus nombreux et sophistiqués, il est important, pour une entreprise, de savoir comment les employés mobilisent ces ressources. « Les employés ont besoin d’un accès toujours plus étendu aux applications et aux données. Ils attendent une expérience fluide et fiable, peu importe l’appareil utilisé. De ce fait, gérer l’expérience utilisateur dans des environnements complexes tient du défi. Il est nécessaire d’avoir accès à des données empiriques, afin de faciliter la gestion d’applications stratégiques et le déploiement de nouvelles technologies » explique Karyn Jeffery, directeur des services utilisateurs et du réseau mondial de distribution chez Fujitsu.

Les données fournies par END-USER ANALYTICS répondent à des questions essentielles :

- Quand aurons-nous besoin de mettre à niveau notre plateforme utilisateurs ?

- L’utilisateur peut-il migrer vers un nouveau système d’exploitation ?

- Quand pourrons-nous désinstaller telle ou telle application ?

- Quel impact une mise à niveau ou un remplacement du système aura-t-il ?

- Les applications des employés s’exécutent-elles correctement ?

- Quelle est la qualité de nos services informatiques ?

Ces analyses ont une valeur inestimable pour les responsables informatiques qui devront bientôt assurer le passage de milliers d’utilisateurs à Windows 10 (l’assistance gratuite Windows 7 prend fin dès cette année). END-USER ANALYTICS de Fujitsu identifie facilement les appareils incapables de gérer un nouveau système d’exploitation. Il permet d’anticiper une mise à niveau hardware si nécessaire, tout en minimisant les temps d’arrêt et autres désagréments pour l’utilisateur.

« Malheureusement, les technologies informatiques traditionnelles ne procurent qu’une visibilité réduite de l’expérience utilisateur. Cet outil offre de nouvelles possibilités. Les clients Fujitsu anticiperont mieux l’impact des nouvelles technologies sur la productivité de leur entreprise » affirme Tal Klein, vice-président de la stratégie chez Lakeside Software.

Lorsque les départements informatiques mettent trop de temps à leur fournir des outils d’analyse et de supervision, les unités commerciales ont tendance à installer des « shadow IT » non-approuvés. Les responsables informatiques doivent pourtant savoir quelles applications sont en cours d‘exécution, pour mieux identifier et gérer les risques associés.

END-USER ANALYTICS peut également aider à réaliser des économies sur des licences de logiciels superflus, dont l’utilisation ne s’avèrerait en pratique que marginale.

1. Fujitsu figure parmi les leaders du classement « Magic Quadrant “End-User Outsourcing Services, Europe, 2015 » présenté par Gartner, Inc.” Dans le rapport 2015, Fujitsu apparaît en première position dans la catégorie « Exécution » et ce, pour la deuxième année consécutive. L’entreprise améliore également son classement dans la catégorie « Vision globale »

2. Dans ses derniers rapports The Forrester Wave™, le cabinet d’études indépendant Forrester cite Fujitsu comme leader dans l’univers des services liés aux activités professionnelles, aussi bien au niveau mondial que dans la zone EMEA. Il fait également figurer l’entreprise parmi les Strong Performers en Amérique du Nord. Le rapport Forrester WaveTM mène une évaluation basée sur des critères à la fois qualitatifs et quantitatifs tels que l’offre, la stratégie et la présence sur le marché.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: