En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

SEICA : Nouveau testeur à sondes mobiles Pilot4D V8 HF

Publication: Octobre 2016

Partagez sur
 
Des mesures jusqu’à 1.6 GHz...
 

SEICA profite de sa première participation à la conférence NI Week à Austin (du 1er au 4 août 2016) pour présenter en avant-première le Pilot4D V8 HF, une solution unique qui combine la technologie flying probe avec le test à haute fréquence (High frequency testing). Lors de cette première mondiale, SEICA va également présenter différentes configurations de test comme la MINI80 dans un PXI rack. Vous trouverez le stand 833 dans le hall principal.

La tendance de miniaturisation dans l’industrie électronique ne laisse que très peu ou même plus d’espace du tout pour des points de test sur les PCBs. En outre, la multiplication de l’utilisation des technologies à haute fréquence a créé un vrai besoin d’équipment de test capable de tester/vérifier ces circuits généralement très petits.

Les testeurs flying probe disposent déjà de la technologie pour accéder aux cartes même en cas d’absence de points de test spécifiques. Le challenge qui se présentait était de mesurer les HF sachant que le test HF n’est pas facile à réaliser, même sous bonne conditions. SEICA a su maîtriser le défi en utilisant les capacités de test extrêmement précises du Pilot V8, permettant de se connecter aux points les plus petits (jusqu’ à 008004 composant) et en intégrant des instruments HF capable de vérifier des fréquences jusqu’à 1.6 Ghz.

La solution comporte un nombre d’innovations de logiciel et d’équipements pour créer les conditions électriques nécessaires afin d’exécuter des mesures de haute fréquence incluant fréquence d’horloge, temps de montée et de descente, paramétrage et temps de maintien des signaux critiques. Le Pilot4D V8 HF qui sera exposé est équipé en option du logiciel LabVIEW/Teststand et d’instruments pour le test standard ICT. Le Pilot4D V8 HF de SEICA offre par conséquent une combinaison unique de test ICT, test fonctionnel et de performance HF.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet de SEICA et rendez-vous le 28 septembre 2016 pour la démonstration du Pilot4D V8 HF lors de la Journée Technologie SEICA

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: