En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Keithley commercialise un générateur de fonctions et de signaux aléatoires, souple et de hautes performances (50MHz)

Publication: Janvier 2009

Partagez sur
 
Keithley Instruments, Inc., l’un des leaders mondiaux pour les besoins émergeants de la mesure, annonce un nouveau Générateur de fonctions et signaux aléatoires, modèle 3390, 50 MHz...
 

Les caractéristiques essentielles de ce nouvel instrument sont une résolution des signaux supérieure et le meilleur rapport prix/performances dans cette classe. En outre, ce générateur offre une grande souplesse et, de plus, il est facilement programmable. Il est équipé de fonctionnalités avancées qui lui permettent d’être utilisé en générateur d’impulsions et de signaux aléatoires. Il offre une intégrité du signal, supérieure, un temps de montée et de descente des impulsions plus rapides, un niveau de bruit plus faible et un important volume de mémoire pour les signaux. Toutes ces fonctionnalités utilisées judicieusement en font un générateur de signaux de qualité supérieure.

Parmi ses nombreuses caractéristiques, on peut citer :

- Une fonction générateur de fréquence sinusoïdale de 50 MHz.
- Une fonction générateur de fréquence d’impulsions de 25 MHz avec une largeur d’impulsion minimale de 10 ns.
- Une fonction générateur de signaux aléatoires de 256k points avec une résolution de 14 bits.
- Une fonctionnalité de création de formes de signaux, tels que des signaux sinusoïdaux, carrés ou triangulaires, ou un signal de bruit ou tension continue (DC), etc.
- Des impulsions de précision et des signaux carrés avec des temps de montée/descente rapides (< 10 ns)
- Une sortie base de temps intégrée de 10 MHz, utilisée pour la synchronisation d’appareils externes multiples.
- Une fonction intégrée de modulation en AM, FM, PM et PWM.
- Une fonctionnalité de balayage de fréquences et en rafale.
- Des interfaces compatibles avec le réseau Ethernet LXI de Class C ou TMC compatibles avec l’USB et le GPIB.
- Une sortie numérique de modèle et des fonctionnalités de contrôle.

Une fréquence d’échantillonnage unique dans l’industrie et un volume mémoire important.

Le modèle 3390 offre les taux de répétition parmi les plus rapides dans sa classe (au moins 2 fois plus rapide que le meilleur de la concurrence). En plus de cette haute fréquence sinusoÏdale, une possibilité d’accélération permet de profiter d’avantages variés pour les applications, tels que des taux de répétition plus élevés pour les signaux carrés, triangulaires, les rampes et les signaux aléatoires ; mais aussi, des temps de montée rapides pour les impulsions et des transitions, point à point pour les signaux aléatoires. Enfin, il permet des fréquences de modulation plus élevées et une simulation du bruit plus réaliste. Le modèle 3390 dispose d’une mémoire 4 fois supérieure en volume à celles de ses concurrents avec ses 256 000 points comparativement aux 8 000 ou 64 000 points des appareils similaires. A noter qu’avec un plus grand nombre de points, le signal est plus lisse ou 4 fois plus long .dans le domaine temporel tout en conservant la même résolution.

Une plus grande souplesse avec des fonctions multiples réunies en un seul appareil.

Le 3390 est capable d’exécuter à lui seul six fonctionsclé, qui, normalement nécessiteraient six instruments différents, d’où une diminution significative de l’encombrement l’encombrement dans le rack et une économie d’achat d’autres instruments séparés tels que les générateurs de fonctions, d’impulsions, de signaux, de modèles, de bruit et de modulation. Le modèle 3390 est aussi équipé d’un port de sortie pour une base de temps étalon, ce qui permet de synchroniser facilement plusieurs modèles 3390 ou autres appareils de façon à simplifier la synchronisation.

Une simplicité d’utilisation inégalée.

Le modèle 3390 dispose d’une grande diversité de création de signaux ; il permet même aussi de définir et d’enregistrer des signaux personnalisés. Le logiciel KiWAVE est inclus avec le 3390 ainsi qu’un utilitaire de création de signaux aléatoires pour des formes personnalisées et pour la gestion des signaux dans la mémoire. Ce logiciel permet également de visualiser le signal en unités physiques et de l’éditer. Disponibilité Le modèle 3390 50MHz est normalement disponible sous deux semaines. Keithley le propose à un prix de lancement spécial. Contactez votre distributeur local. Pour plus d’informations sur le modèle 3390 50MHz ou pour toute autre solution de test, visitez notre site : http://keithley.acrobat.com/model3390

Web : http://www.keithley.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: