Murata présente sa série MGJ1 de convertisseurs dc-dc 1 W. Ces dispositifs en boîtiers compacts sont parfaits pour obtenir un rendement optimum des “high side” et “low side” des circuits de commande utilisant des transistors bipolaires à porte isolée (IGBT) et des MOSFET en carbure de silicium. Présentant d’excellentes performances d’isolement jusqu’à 5,2 kVcc, le MGJ1 offre les combinaisons de tension de sortie les plus courantes, à savoir : +15/-5, +15/-9 ou +19/-5 Vcc. La série propose aussi un choix de tensions d’entrée de +5, +12 ou +24 V=.
Les convertisseurs MGJ1 ont une immunité dVdt caractéristique qui leur confère une grande fiabilité de fonctionnement dans les applications de commutation rapide et des performances de décharge partielle qui contribuent à une longue durée de vie utile. De plus, leur faible capacité de couplage entrée-sortie de 5pF aide à réduire les effets des interférences électromagnétiques.
En attente de certification à la norme ANSI/AAMI ES60601-1 pour 2 moyens de protection de l’opérateur (MOOP), la série trouve sa place dans un large éventail d’applications médicales. Elle est également conforme à l’UL 60950 (certification en attente) pour un isolement renforcé et, avec une ligne de fuite/distance dans l’air de 9,3mm, devrait facilement être homologuée pour une utilisation dans des applications à tension de travail élevée.
Ann-Marie Bayliss, directeur du marketing produit chez Murata Power Solutions, explique : "La série MGJ1 offre des tensions d’alimentation optimisées pour des performances et un rendement optimum des circuits de commande. Il faut y ajouter d’excellentes performances en matière d’isolement, d’immunité dVdt et de décharge partielle."