Conçus pour microSD, le système d’enregistrement sur carte le plus compact au monde, les connecteurs de carte microSD de Molex sont proposés en deux hauteurs de profil afin d’éviter les problèmes d’éjection intempestive ou de blocage de carte que l’on rencontre avec les systèmes d’éjection à ressort.
Connecteur microSD « Normal Mount » 1,53 mm (0,60”) extra-plat :
Sa hauteur dans le sens vertical est d’environ 15 % inférieure par rapport aux produits de hauteur standard (1,80 mm ou 0.071”).
Il possède deux plaquettes de freinage qui ralentissent la carte au moment de son éjection, sans appliquer de frottement. A ces plaquettes s’ajoutent d’autres dispositifs internes au boîtier qui contribuent également à freiner l’éjection de la carte.
Connecteur microSD « Normal Mount » et « Reverse Mount » 1,80 mm (0,71”) :
Contrôle la vitesse d’éjection de carte dans les versions
de configuration normale (normal mount) au
moyen de dispositifs internes au boîtier. Le modèle
en configuration « reverse mount » associe différentes
fonctions : plaquettes de freinage, réglage du
ressort et fonctions de boîtier afin d’obtenir une
extraction en douceur de la carte.
Possède une paroi spéciale destinée à protéger les extrémités des bornes lors de l’insertion de la carte. Les bornes possèdent un chanfrein afin de garantir un niveau de protection supplémentaire.
Utilise une fonction de polarisation de carte afin d’éviter l’insertion de la carte à l’envers en interdisant tout contact de celle-ci avec le commutateur détecté. Tous les modèles de connecteur microSD de Molex possèdent une borne de détection de carte. Celle-ci entre en contact avec la borne du commutateur, qui assure à son tour une fonction de balayage afin d’établir un contact électrique de qualité.
Tous ces modèles ont une puissance de 0,5 A et une tension de 10 V et possèdent un blindage métallique assurant une protection contre les décharges électrostatiques (ESD). Les bornes sont plaquées or de manière à garantir un contact de qualité et un nombre élevé d’opérations. Elles sont livrées dans un emballage matelassé, et leur boîtier possède un espace important permettant une manipulation sous vide. Des ouvertures ont aussi été pratiquées sur le boîtier pour permettre une inspection visuelle des joints de queue de soudure.
Web : http://www.molex.com