En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Ruwel et TW se placent au-devant de la scène de l’imagerie directe

Publication: Août 2016

Partagez sur
 
Ruwel et TW, leaders de la fabrication de cartes de circuits imprimés ont intégré des solutions d’auto-chargement aux Ledias, les machines d’imagerie directe d’Ucamco les plus performantes du marché, grâce à ASS Luippold, leur fournisseur expert en automatisation...
 

Ucamco et ASS Luippold sont ravis d’annoncer que Ruwel et TW, deux fabricants de cartes de circuits imprimés dont l’environnement de fabrication est très différent, ont intégré leurs systèmes d’imagerie directe Ledia à des lignes d’imagerie automatique, à l’aide de modules d’auto-chargement dédiés à leurs propres besoins, élaborés par ASS Luippold.

Chez Ruwel, la Ledia est utilisée pour l’imagerie de masques de soudure dans le cadre de tâches de moyenne ampleur, l’imagerie de chaque plaque étant réalisée dans un délai de 60 secondes.. Pour ce faire, ASS a hébergé la Ledia dans un système d’axe linéaire en ligne intégré à une ligne classique de transporteurs. Les plaques sont transférées du transporteur au module d’auto-chargement puis à la Ledia, par le biais d’un bras unique qui effectue des mouvements simples sur un axe horizontal, vertical et rotatif. TW utilise sa machine Ledia pour traiter les résines sèches pour les couches internes et externes plus rapidement, dans un environnement de production constitué d’un mélange de plusieurs produits, à faible volume, et de prototypes. ASS a donc installé un système d’auto-chargement hors ligne plus rapide et plus flexible, dont les deux bras à 6 axes, haute polyvalence et haute vitesse, peuvent exécuter de multiples tâches complexes en parallèle.

Dans les deux cas, les plaques entrantes sont placées sur une table de pré-centrage, où elles sont nettoyées avant d’être déplacées vers la Ledia pour la phase de l’imagerie. Le système de TW inspecte également les repères de chaque plaque et place ces dernières sur la Ledia dans une position optimale pour obtenir un meilleur résultat, au micron près. Les systèmes combinés sont hautement intelligents en termes de données, rapides et flexibles, tout en étant robustes, précis et fiables, et ont été conçus pour fonctionner 24h/24 et 7j/7 à un coût minime.

Les économies et bénéfices réalisés pour Ruwel et TW sont considérables. Lorsque les plaques entrent dans le système, l’auto-chargeur les identifie, transfère les données de la tâche et les instructions de traitement à la Ledia en quelques millièmes de secondes, ce qui permet de réduire les délais de mise en place de manière significative sur des périodes de 3 journées d’affilée. La principale raison justifiant l’automatisation des opérations de manutention des plaques de Ledia s’explique par le fait qu’elle fonctionne uniquement lorsqu’un utilisateur est présent pour l’approvisionner de plaques propres et centrées. Dans la pratique, les utilisateurs sont occupés par plusieurs machines et ont besoin de faire une pause de temps à autre, donc à l’instar de toute machine opérée manuellement, les moments d’inactivité sont indispensables.

L’automatisation garantit l’utilisation des capacités maximales de la Ledia, tout en permettant aux opérateurs de travailler de manière plus efficace au sein du département d’imagerie. Elle permet également de réaliser des économies supplémentaires en éliminant le recours à l’outillage photographique, ou en supprimant les obstacles au traitement. Elle améliore aussi la qualité et le rendement en supprimant les risques d’éraflures et de traces de doigts causés par inadvertance.

En automatisant la Ledia, Ruwel et TW ont apporté de sérieux avantages à leurs processus dans un milieu qui subit une concurrence féroce–et ce n’est qu’une question de temps avant que les autres fabricants de cartes de circuits imprimés leaders du marché ne leur emboîtent le pas.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: