En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La mise à jour du système mezzanine NeoScale haut débit offre des débits de données plus élevés

Publication: Août 2016

Partagez sur
 
Ce système de 56 Gbit/s se caractérise par une conception en tranches triadiques haut débit...
 

Molex a mis à jour son système mezzanine NeoScale™ haut débit en vue d’offrir des débits de données plus élevés et d’améliorer les performances. Capable de fournir une excellente intégrité des signaux à des débits de données de 56 Gbit/s NRZ, ce connecteur mezzanine modulaire est idéal pour les applications de circuits imprimés à haute densité disposant d’un espace limité sur la carte. Il est notamment destiné aux tours de mise en réseau des entreprises, aux hubs et serveurs de télécommunication, aux dispositifs de commande industriels ou encore aux scanners à débit de données élevé du secteur médical ou militaire.

Composé d’un connecteur et d’une embase verticaux, le système mezzanine NeoScale haut débit se caractérise par une conception modulaire brevetée en tranches triadiques, qui permet de personnaliser le routage des circuits imprimés pour les applications à haute densité. La technologie de soudure brevetée Solder Charge Technology™, employée sur ce système comme méthode de raccordement aux circuits imprimés, garantit la solidité des joints de soudure. Les concepteurs peuvent choisir entre des impédances de 85 ou 100 ohms, des triades d’alimentation et des signaux bas débit pour créer une solution mezzanine répondant à leurs exigences. La conception du connecteur autorise également l’enfichage à l’aveugle avec des triades robustes pour plusieurs connecteurs.

« Le système mezzanine NeoScale haut débit fait appel à des triades de paires différentielles munies de broches de masse blindées dédiées, en vue d’offrir une netteté exceptionnelle de transmission des signaux par rapport aux autres connecteurs mezzanine », souligne Nadine Dytko-Madsen, chef de produit monde chez Molex. « Les architectes de systèmes et les ingénieurs en matériel peuvent compter sur un outil de conception fiable et personnalisable pour leurs applications de systèmes à haute densité. »

La tranche triadique modulaire NeoScale se compose de trois broches par paire différentielle : deux broches de signaux et une broche blindée. Chaque triade constitue une paire différentielle autonome blindée capable d’atteindre 56 Gbit/s ou une alimentation de 8 A. Les triades peuvent être optimisées pour les signaux prenant en charge les paires différentielles haut débit de 85 ou 100 ohms, les transmissions asymétriques haut débit, les signaux de commande et signaux asymétriques bas débit et les contacts d’alimentation.

« Le système mezzanine NeoScale haut débit est entièrement personnalisable ; les concepteurs peuvent donc l’adapter en fonction de leurs besoins », rajoute Mme Dytko-Madsen. « De surcroît, il peut remplacer efficacement quatre connecteurs, permettant ainsi d’économiser un espace important sur la carte de circuit imprimé. »

Les autres options mezzanine proposent des paires différentielles haut débit à des impédances de 90 à 92 ohms pour la plage comprise entre 85 et 100 ohms ou proposent des modèles de 85 ohms ou de 100 ohms uniquement. Le système mezzanine NeoScale haut débit permet aux concepteurs de faire passer des signaux haut débit de 85 et 100 ohms via un connecteur unique. Il est en outre possible d’utiliser des signaux asymétriques bas débit (trois signaux par triade) ou une alimentation (8 A par triade).

La configuration en nid d’abeille du boîtier du système assure le routage de chaque triade afin de réduire au maximum la diaphonie et de permettre un acheminement efficace hors du circuit imprimé en une ou deux couches, réduisant ainsi l’espace nécessaire sur la carte. De plus, des guidages renforcés situés dans le boîtier protègent l’interface de connexion et les contacts pour éviter d’endommager les bornes.

Le système mezzanine NeoScale haut débit est disponible en hauteurs de montage de 12 à 42 mm, en tailles de circuit de 8 à 300 tranches triadiques dans des configurations de 2, 4, 6, 8 et 10 rangées, avec une impédance de 85 à 100 ohms, ce qui garantit une souplesse de conception optimale. Des versions personnalisées sont également disponibles, dotées par exemple d’une hauteur de montage de 10 ou 45 mm.

Pour en savoir plus sur le système mezzanine NeoScale haut débit, rendez-vous sur : http://www.molex.com/link/neoscale.html

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: