En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Yamaha présentera ses toutes dernières machines de sérigraphie et de report de composants

Publication: Août 2016

Partagez sur
 
Lors du salon Enova Paris 2016...
 

À l’occasion du salon Enova Paris 2016, organisé à Paris les 14 et 15 Septembre 2016, Yamaha Motor IM Europe accompagné de son agent TMI Control Plus présentera sur son stand n° F70 les nouveaux systèmes de sérigraphie et de montage en surface, dotés de fonctions avancées, pour unassemblage à la fois plus rapide et plus flexible.

Des innovations en sérigraphie relèvent les défis du montage en surface

La machine de sérigraphie de dernière génération YCP10 offre de nouvelles fonctionnalités permettant aux ingénieurs de fabrication d’optimiser rapidement les réglages des processus de manière à pouvoir couvrir une palette toujours plus large de composants, depuis les minuscules puces passives jusqu’aux gros composants comme les connecteurs. Dans le même temps, ces nouvelles fonctionnalités contribuent à minimiser les essais et les erreurs normalement liés aux réglages d’une nouvelle carte, ce qui augmente la productivité en autorisant la production d’unités utiles dès la première carte.

L’option de contrôle de la stabilité d’impression (PSC) de Yamaha surveille en continu le diamètre du rouleau de pâte et distribue automatiquement un supplément de pâte lorsque le seuil inférieur de la plage cible est proche. Ceci permet d’éliminer les effets d’un remplissage inégal de l’ouverture du stencil. Le temps de réglage diminue puisque l’option PSC rend une impression d’essai de cartes superflue ; la productivité augmente puisque la production peut se poursuivre sans devoir l’interrompre pour un réapprovisionnement de la crème à braser en manuel.

L’effet combiné de la tête 3S, de l’alignement des couches graphiques et l’option PSC garantissent un processus d’impression stable et intégré au contrôle dès la première carte ; les temps d’exploitations de la machine de sérigraphie sont optimisés, ce qui augmente la productivité tout en minimisant les défauts d’impressions. Ces fonctionnalités sont communes à toutes les sérigraphie Yamaha, y compris les modèles YSP, YSP20 à double ligne permettant deux stencils dans une machine, et la nouvelle YCP10.

La machine de report de composants modulable haute efficacité s’élargit à des cartes de plus grandes dimensions La nouvelle machine de report Z:LEX YSM20W grand volume équipe des cartes plus larges et plus lourdes à une vitesse pouvant atteindre 80 000 composants/heure, avec la même flexibilité que le modèle modulable haute efficacité Z:LEX YSM20 existant. Cette nouvelle machine, qui accepte les cartes jusqu’à 810 mm de long x 742 de large et 8 mm d’épaisseur, pour un poids transporté maximal de 10 kg, permet aux assembleurs de mener à bien des projets difficiles d’un point de vue technique, qui exigent des capacités exceptionnelles. La Z:LEX YSM20W est à ce jour la plate-forme idéale pour répondre aux défis que suscitent les secteurs automobile, industriel, médical, des appareils de puissance ou encore de l’éclairage LED..

La flexibilité remarquable de la nouvelle machine de report de composants s’élargit à des cartes jusqu’à 810 mm x 356 mm en configuration dual-lane. Les utilisateurs gagnent ainsi un avantage compétitif en étant capables de fabriquer des assemblages de plus grandes dimensions tout en affichant des taux de production comparables aux petits projets mobiles.

Ces nouvelles machines seront exposées sur le stand de Yamaha Motor IM n° F70, au salon Enova Paris 2016, les 14 et 15 Septembre 2016. Les visiteurs pourront y discuter des configurations, de l’assistance et des options d’achat avec les experts techniques et les commerciaux de Yamaha.

http://www.yamaha-motor-im.eu

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: