En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les diodes TVS agréées AEC-Q101 de Littelfuse

Publication: Septembre 2016

Partagez sur
 
Offrent une protection robuste pour les ports de puissance DC et protègent l’électronique automobile et les appareils portables contre les DES(décharges électrostatiques)...
 

Littelfuse, leader mondial dans la protection des circuits électroniques, vient d’annoncer la mise sur le marché de deux nouvelles séries de diodes TVS conçues spécialement pour protéger les équipements électroniques sensibles contre les tensions transitoires induites par les surtensions liées à la batterie et autres pics de tension. Les diodes TVS séries TP1.5KE et TP5KP agréées AEC-Q101 offrent, au choix, 1500W (TP1.5KE) ou 5000W (TP5KP) de dissipation de tension crête respectivement dans des boîtiers à broche axiale standard DO-201 et P600. Leur capacité à dissiper les pics de tension élevés aide les systèmes d’alimentation auxquels ils sont destinés à passer avec succès les tests de surtension décrits dans la norme internationale ISO7637-2, laquelle est largement utilisée dans l’industrie automobile.

Les applications pour les séries TP1.5KE et TP5KP incluent la protection de circuits DC ainsi que la protection contre les DES de circuits électroniques automobiles tels que les unités de contrôle électronique, les capteurs et sondes, les équipements multi-média et modules de commande de électronique (BCM) ; ils sont également utiles pour la protection d’interfaces I/O, bus Vdc et autres circuits sensibles utilisés dans les télécommunications, informatique, applications électroniques industrielles et applications électroniques portables grand public.

« Pour les applications dans les systèmes électroniques automobiles, ces diodes TVS surpassent les technologies classiques de protection de circuits telles que les varistances (MOV) et les varistances multi-couches (MLV), grâce à leur conception agréée AEC-101, leur faible tension de claquage inverse et leur faible tension de limitation », indique Charlie Cai, responsable mondial marketing des produits Littelfuse. « Dépourvues de mécanisme d’usure, elles offrent une plus grande durée de vie. »

Les diodes TVS séries TP1.5KE et TP5KP de Littelfuse présentent les avantages clés suivants :

- Leur capacité à dissiper des intensités de tension crête élevées (1500W@10/1000μs pour la série TP1.5KE ; 5000W@10/1000μs pour la série TP5KP) sont parfaitement adaptées aux applications automobiles. Ces valeurs élevées aident les systèmes d’alimentation électrique dans lesquels elles sont intégrées à passer avec succès les différents tests 1, 2a, 2b, 3a, 3b de résistance aux surtensions décrits dans la norme ISO7637-2.

- Ces dispositifs à polarité tant unidirectionnelle que bidirectionnelle offrent une large gamme de tensions d’avalanche (10.2V-40.2V pour la série TP1.5KE ; 10V-60V pour la série TP5KP). Ainsi, les concepteurs peuvent aisément sélectionner le composant le mieux adapté à leurs applications.

- Ces produits qualifiés automobile agréés AEC-Q101 sont aussi parfaitement adaptés à des applications de haute fiabilité.

- Elles satisfont aux normes IEC 61000-4-2 et IEC 61000-4-4 afin d’aider les concepteurs de circuits à se conformer à des exigences réglementaires locales.

Disponibilité

La série TP1.5KE (boîtier DO-201) est vendue en bande par quantité de 1.200 unités. La série TP5KP (boîtierP600) est vendue en bande par quantité de 800 unités. Les demandes d’échantillons peuvent être déposées auprès des distributeurs agréés Littelfuse du monde entier.

http://www.littelfuse.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: