En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Linear Technology Corporation présente le LTM2889

Publication: Septembre 2016

Partagez sur
 
Isolateur robuste, 4Mbit/s, µModule pour bus CAN FD, avec alimentation améliorant la fiabilité du système...
 

Linear Technology Corporation présente le LTM2889, un émetteur-récepteur et isolateur µModule du bus CAN ISO 11898-2 complet qui assure une protection contre les différentiels de tensions entre masses et les transitoires en mode commun, de forte amplitude, dans les applications 3,3V ou 5V. Dans les systèmes CAN concrets, les potentiels de masse varient beaucoup d’un nœud à l’autre, dépassant souvent l’intervalle toléré, ce qui peut conduire à une interruption des communications ou à la destruction d’un émetteur-récepteur. Le LTM2889 sépare les masses de l’émetteur-récepteur CAN par une isolation galvanique inductive, interne. Il met en œuvre plusieurs niveaux de protection afin d’améliorer, de manière significative, la fiabilité du système, comprenant un isolement galvanique de 2500Veff., une tolérance d’erreur sur la tension de ±60V, une immunité aux transitoires de mode commun supérieure à 30kV/µs et une protection contre les ESD HBM (décharges électrostatiques, modèle du corps humain) de ±25kV. Le LTM2889 ne requiert pas de composants externes et est une solution µModule complète et robuste pour les communications de données série isolées.

Le LTM2889 comprend un convertisseur DC/DC, à faibles IEM (interférences électromagnétiques), intégré, qui alimente l’émetteur-récepteur isolé et génère jusqu’à 0,75W de puissance pour les composants de nœud du bus CAN. En plus des nombreux mécanismes de protection internes, le composant présente une gamme en mode commun étendue de ±36 V afin de permettre le fonctionnement dans des environnements électriques bruyants et en présence de boucles de masse. Le LTM2889 fonctionne à des vitesses de transfert de données comprises entre 22kbit/s et 4Mbit/s, avec slew rate réglable pour réduire les IEM à des vitesses de données plus basses. Un mode interruption porte toutes les sorties du LTM2889 à un état de haute impédance et réduit la consommation à moins de 1µA.

Le LTM2889 est présenté dans les classes de températures commerciales, industrielles et de l’automobile, et est disponible en un boîtier BGA, pour montage en surface, 15mm x 11,25mm x 3,42mm, de faible profil. Tous les circuits intégrés et les composants passifs sont encapsulés dans ce boîtier µModule de Linear Technology, conforme aux normes RoHS. Le prix unitaire de départ est de 9,96$, par quantité de 1000 pièces. Le LTM2889 rejoint une famille d’isolateurs µModule qui comprend les bus RS485, RS232, USB, SPI, I2C et GPIO.

Résumé des caractéristiques : LTM2889

- Émetteur-récepteur CAN FD 4Mbit/s, isolé

- 2500Veff. par minute selon la certification UL1577

- Alimentation continue isolée : 5V (réglable jusqu’à 3,3V)

- Jusqu’à 150mA disponibles en sortie isolée

- Options de tension d’alimentation d’entrée : 3,3V ou 5V

- Tolérance élevée sur la tension du bus : ±60V

- Faible consommation en mode arrêt :<1µA typique

- Immunité aux transitoires de mode commun de forte amplitude : >30kV/µs

- Fortes ESD : ±25kV sur les lignes CANH, CANL par rapport à la masse et VCC2 : ±10kV à travers la barrière d’isolation

- Boîtier BGA de faible profil

Le prix est indiqué à des fins budgétaires uniquement et peut différer selon les droits locaux, les taxes, les frais et les taux de changes Le prix est indiqué à des fins budgétaires uniquement et peut différer selon les droits locaux, les taxes, les frais et les taux de change.

http://www.linear.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: