En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Wind River présente Android sur la plate-forme mobile Snapdragon de Qualcomm

Publication: Janvier 2009

Partagez sur
 
La première démonstration de la technologie a eu lieu lors du salon CES 2009 (8-11 janvier, Las Vegas)...
 

Wind River (NASDAQ : WIND), leader mondial de l’optimisation logicielle (DSO : Device Software Optimization) a développé du code logiciel permettant le support de l’environnement open source Android sur des plates-formes mobiles à écran WVGA équipées du jeu de circuits Snapdragon™ de la société Qualcom Incorporated (Nasdaq : QCOM). La combinaison de ces deux technologies permettra aux constructeurs de téléphones mobiles d’accélérer la mise sur le marché d’équipements dotés d’écrans WVGA.

Wind River et Qualcomm en ont fait la démonstration lors du salon CES - International Consumer Electronics Show - de Las Vegas, la semaine dernière. Le code logiciel élaboré par Wind River sera ensuite reversé en contribution à l’Open Handset Alliance (OHA).

« Wind River est depuis longtemps un membre clé de l’Open Handset Alliance, et cette participation s’est renforcée avec le développement du code logiciel lié au portage d’Android sur les circuits de Qualcomm, » déclare Jason Whitmire, directeur général du segment Mobile chez Wind River. « Notre travail contribuera à la disponibilité d’appareils mobiles de résolution WVGA basés sur Android, en aidant les fabricants à commercialiser leurs produits bien plus rapidement et plus facilement. »

« Android a ouvert de nouvelles voies en matière de fonctionnalité et d’interface utilisateur pour mobiles, et Qualcomm est persuadé qu’il existe une correspondance logique entre les grandes capacités du logiciel et le jeu de circuits Snapdragon pour appareils mobiles, » répond Mark Frankel, vice-président, Product Management de Qualcomm Incorporated. « Nous sommes très satisfaits du travail réalisé par Wind River pour assurer le portage d’Android sur les circuits Snapdragon. »

Pour assister à une démonstration du logiciel Android sur le jeu de circuits Snapdragon, Contactez : qctpublicrelations@qualcomm.com Démonstrations sur rendez-vous uniquement.

Pour plus d’information sur les solutions mobiles de Wind River, veuillez vous rendre sur le site : http://www.windriver.com/solutions/....

http://www.windriver.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: