En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Arion Entreprise annonce la levée d’un demi-million d’Euros et l’arrivée de nouveaux administrateurs

Publication: Janvier 2009

Partagez sur
 
Pour financer l’industrialisation de sa gamme de composants et systèmes embarqués et déterministes de communication temps réel entre calculateurs...
 

Consécutivement à sa décision de faire appel aux marchés financiers via son introduction sur le Marché Libre d’Euronext Paris en septembre 2007, et conformément au plan de financement progressif défini alors, Arion Entreprise annonce la levée de nouveaux fonds et l’ouverture de son capital à de nouveaux actionnaires. L’augmentation de capital ainsi réalisée porte sur un demi million d’Euros qui vont être essentiellement investis dans la poursuite de l’industrialisation des produits nouveaux annoncés en avril dernier tels que le novateur switch « tout-en-un » multi réseaux temps réel 1Gb AgoraCom et l’automate industriel rigoureusement temps réel ISArion ; ce dernier est basé sur le rack Module Arion-I/O (gestion/contrôle d’Entrées/Sorties), le composant électronique Arion-1000 (la technologique de rupture) et l’intégration du logiciel de conception-réalisation d’automatisme ISaGRAF de Rockwell Automation. Précisons de même que cette seconde augmentation de capital d’Arion Entreprise a également eu pour effet de placer quelque 85.000 actions supplémentaires sur le Marché Libre d’Euronext Paris et de faciliter ainsi les échanges.

MR Renaud Mesnager « Toute jeune entreprise porteuse d’innovation et déjà validée par le marché avec des premiers clients de renom comme Dassault Aviation, Eurocopter ou bien encore une écurie F1…, Arion Entreprise a autant besoin d’apports financiers, pour certes maintenir ses efforts de R&D, d’industrialisation et de commercialisation de ses produits…, que de se savoir accompagner par de hautes compétences et connaissances des premiers grands domaines utilisateurs adressés que sont l’aéronautique et l’automobile », commente Renaud Mesnager, Président co-fondateur avec Christian Garnier d’Arion Entreprise. « L’arrivée de deux nouveaux investisseurs Administrateurs Laurent Cadieu et Norbet Lartique s’inscrit dans cette démarche et va ainsi contribuer à la maîtrise de l’avenir industriel et financier d’Arion Entreprise ».

Laurent Cadieu (X-Télécoms), est un ancien Directeur des Marchés d’actions chez BNP Paribas puis gestionnaire des filiales en Angleterre, Allemagne, Suisse, Japon. Il a été Membre du Board de Nasdaq Europe puis d’Easdaq de 2001 à 2007.

Norbert Lartique (SupElec) a occupé les fonctions de Vice-Président Ingénierie de l’électronique aérospatiale, de la Division hélicoptères d’Aérospatiale entre 1985 et 1990, et d’Eurocopter de 1990 à 1995. Il a rejoint PSA Peugeot Citröen en 1995 en tant que Vice- Président Ingénierie Châssis et Groupe Motopropulseur. Il est membre du Conseil d’Administration d’Autosar et membre du Conseil d’Administration du GIE PSA Renault.

Rappel de l’offre Produits d’Arion Entreprise :

Depuis le printemps 2008, Arion Entreprise a annoncé une évolution importante de son offre (outre la gamme de cartes électroniques PCI et PMC qui embarquent le composant Arion) marquée par une montée en puissance de sa gamme via 3 nouveautés significatives :

- e composant Arion-1000 : version Ethernet 1Giga de ce composant dont la caractéristique technique repose essentiellement sur une modification de sa structure interne (brevetée) lui permettant de supporter et gérer de hauts débits (1Gigabits/sec.). Le composant Arion (100 ou 1Gigabits/sec Ethernet) avec sa seule électronique est mille fois plus rapide et sûr que les logiciels classiques.

En effet, jusqu’à présent les échanges de données entre calculateurs ou entre un calculateur et son environnement physique étaient réalisés par des logiciels exécutés par le processeur principal sous la conduite de « l’operating system » (OS). Ce qui pénalisait grandement et inéluctablement les performances de ce processeur dit aussi unité centrale. La technologie brevetée Arion simplifie tout cela en offrant uniquement par son seul composant, le transfert direct d’informations entre les mémoires des calculateurs ou entre la mémoire d’un calculateur et ses entrées-sorties, et cela sans déranger le processeur principal.

- le module de gestion/contrôle d’Entrées/Sorties Arion-I/O avec la version automate distribué temps réel ISArion.
- et surtout une 1ère offre unique sur le marché international des outils de commutation multiprotocoles/ multiréseaux ultra rapide (Ethernet à 1 milliard de bits par seconde !) : AgoraCom, un switch déterministe 1 Gigabits, multiproptocole et multiréseau qui est une véritable passerelle universelle entre réseaux divers…

http://www.arion.fr

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: