En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

FARO lance un Array Imager haute résolution destiné aux applications de métrologie

Publication: Septembre 2016

Partagez sur
 
FARO, annonce le lancement d’une version haute résolution du FARO® Cobalt Array Imager destinée au contrôle qualité, à l’automatisation industrielle et aux applications de vérification intégrée aux processus...
 

La nouvelle version 9 mégapixels du Cobalt Array Imager est le modèle haute résolution de la plate-forme Cobalt que FARO a lancée cette année. Elle est idéale pour les fabricants dans le domaine automobile ou aéronautique qui doivent acquérir très précisément les détails et les géométries des arêtes ou des surfaces, notamment pour les pièces embouties, usinées ou gravées. La version 5 MP actuelle reste la solution idéale pour les clients qui n’ont pas besoin d’acquérir les données en haute résolution. Les deux versions disposent d’un processeur embarqué, de la technologie de lumière bleue, d’objectifs interchangeables, d’une plage dynamique élevée et d’un réglage automatique de l’exposition.

Grâce au processeur embarqué, une première dans le secteur, le Cobalt Array Imager est un capteur intelligent, ce qui permet des configurations comportant un nombre illimité de capteurs. Les combinaisons de multiples imageurs (« Multi-imager arrays ») permettent d’étendre la zone mesurée afin d’inspecter de manière rapide et automatisée toutes les surfaces d’un objet, ce qui réduit considérablement la durée des cycles. Ces données exploitables sont fournies sous la forme d’un simple résultat conforme/non conforme ou d’une carte en couleur indiquant les écarts.

« La gamme des Cobalt Array Imagers de FARO est conçue pour les ateliers et les environnements de production afin qu’il soit possible de les utiliser partout où un contrôle est nécessaire », déclare Joe Arezone, directeur commercial de FARO. « Il est possible de déployer le Cobalt dans le cadre d’applications d’inspection proches de la ligne de production ou en ligne, cette solution respecte donc les principes de fabrication lean qui consistent à supprimer tout déplacement ou délai inutiles. La nouvelle version 9 MP rend la plate-forme Cobalt plus intéressante pour les applications qui requièrent des données numérisées avec une résolution plus élevée et nos clients peuvent ainsi choisir la version qui répond le mieux à leurs besoins. »

« La première version de notre Cobalt Array Imager a été bien accueillie, c’est un produit qui permet aux entreprises d’améliorer à la fois la qualité et la productivité. C’est une solution conviviale qui est idéale afin d’optimiser la productivité et d’automatiser les processus dans toute l’entreprise. Ceci est particulièrement vrai lorsque la plate-forme Cobalt est utilisée dans le cadre de processus d’inspection automatisés, notamment lorsqu’une combinaison de plusieurs capteurs Cobalt est déployée ou lorsque plusieurs d’entre eux sont reliés à un robot. De plus, le prix du capteur Cobalt, qui présente un rapport qualité-prix sans équivalent, a été fixé afin que le retour sur investissement soit rapide. », ajoute M. Arezone.

http://www.faro.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: