En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ADLINK lance la carte processeur cPCI-6940 au format CompactPCI® 6U

Publication: Septembre 2016

Partagez sur
 
Le modèle cPCI-6940 d’ADLINK est la première carte processeur au format 6U intégrant une CPU de 16 coeurs et des capacités de traitement graphique avancé pour les applications aérospatiales et militaires...
 

ADLINK Technology, Inc., fournisseur global de services basés sur le Cloud, d’interfaces intelligentes et de modules pour les applications et les équipements connectés à Internet (IoT, pour Internet of Things), introduit la carte processeur cPCI-6940 dotée du processeur Intel® Xeon® D-1500 et de l’unité de traitement graphique embarquée (GPU) Radeon™ E8860 d’AMD. La carte processeur cPCI-6940, au format CompactPCI 6U, de conception robuste, délivre une puissance de calcul s'appuyant jusqu’à 16 coeurs et des performances graphiques de haut niveau. Avec une gamme de température de fonctionnement étendue allant de -45°C à 85°C et une capacité de mémoire soudée DDR4 de 16 Go, la carte cPCI-6940 est idéale pour être employée dans des environnements difficiles dans lesquels opèrent les véhicules militaires opérationnels, les navires et les équipements aérospatiaux.

Intégrant le processeur Intel® Xeon® D-1500, le dernier CPU de niveau serveur de Intel, et jusqu’à 48Go de mémoire DDR4-2133 ECC (16Go de mémoire basse et 32Go de mémoire SODIMM), la carte cPCI-6940 atteint les hautes performances indispensables aux applications de calcul intensif telles que l’acquisition de données dans le domaine aérospatial, et les systèmes de contrôle à distance de véhicules. Conçu pour répondre à des exigences de faible dissipation de puissance et de haute densité, le processeur Intel® Xeon® D-1500 affiche une enveloppe thermique (TDP) de 35 à 45 watts et délivre des performances 1,5 fois supérieures à celles de son prédécesseur, le modèle cPCI-6930 (doté du processeur Intel® Xeon® E5-2448L de 8 coeurs). Les capacités de traitement de niveau serveur incluent la virtualisation matérielle et la technologie Intel® AES-NI pour la transmission sécurisée sur le terrain.

Les traitements graphiques de la carte cPCI-6940 sont pris en charge par la GPU Radeon E8860 d’AMD, la première solution GPU embarquée basée sur l’architecture révolutionnaire GCN (Graphics Core Next) fournissant davantage de puissance de traitement et d’efficacité. Le moteur graphique 625MHz, le buffer de trame GDDR5 de 2Go, et l’interface PCIe Gen3 permet au Radeon E8860 de doubler la performance graphique 3D de son prédécesseur, le modèle E6760. La GPU E8860 supporte quatre afficheurs de 4K de résolution indépendants et les technologies DirectX 11.1, Open CL 1.2, et Open GL 4.2.

“La carte processeur cPCI-6940 est spécialement conçue pour les clients des secteurs de l’aérospatiale et de la Défense dont les systèmes requièrent des exigences de robustesse extrêmement élevées. Aucune autre carte processeur du marché associe la technologie processeur Intel® Xeon® D-1500 à la GPU Radeon™ E8860 d’AMD,” a déclaré Yong Luo, directeur général du segment de produit de traitement embarqué d’ADLINK. “Cette solution offre le plus haut niveau d’intelligence de traitement. Ses hautes performances graphiques 3D et le traitement parallèle du GPU font que la carte cPCI-6940 constitue un excellent choix pour les systèmes nécessitant d’intenses traitements graphiques tels que ceux employés dans le domaine de l’avionique. La résistance aux chocs et aux vibrations de la carte cPCI-6940 garantit sont fonctionnement dans des conditions extrêmes.”

Cette conception robuste procure aux nouvelles cartes processeurs d’ADLINK une portabilité et une sécurité renforcées. A la gamme de température de fonctionnement étendue de la carte cPCI-6940 s’ajoute des unités mémoire, GPU et CPU soudées, ainsi que la résistance à des vibrations de 3,5 Grms et sa compatibilité au refroidissement par conduction. La GPU Radeon™ E8860 délivre des performances exceptionnelles en augmentation de 10% par rapport au modèle cPCI-6350BL et des capacités graphiques de haut niveau.

L’augmentation de la performance par watt par rapport aux précédentes cartes processeurs au format CompactPCI d’ADLINK fait de la carte cPCI-6940 un choix de prédilection pour les applications exigeant de faibles consommations de puissance. Autres caractéristiques de cette carte processeur : gestion à distance via le support IPMI v1.5 (Intelligent Platform Management Interface) et TPM 2.0 (Trusted Platform Module).

La carte cPCI-6940 est proposée en versions simple/double emplacements (4/8 HP) et offre une flexibilité dans le choix de ses connectivités ainsi que des options de stockage. Une large gamme d’entrées/sorties sont disponibles : 1 port série RJ-45, 1 DisplayPort, 1 port VGA, 2 interfaces GbE, et 2 ports USB 3.0 Les versions double emplacements supportent un double port 10G SFP+ KR, tandis que deux ports 10GBASE-T supplémentaires peuvent être configurés via l’extension XMC. Deux ports DVI-D sont routés en face arrière. Les options d’extension comprennent une interface PCIe x16 en J4 et une interface PCIe x4 en J5. Le stockage des données s’effectue sur deux lecteurs SATA embarqués de 2,5’’ ; et 4 ports SATA disponibles en face arrière.

http://www.adlinktech.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: