En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Flamar, filiale de Molex, présente ses câbles standard

Publication: Octobre 2016

Partagez sur
 
Ces câbles à gaine WSOR, résistants à l’huile et aux projections de soudure, sont certifiés compatibles avec les solutions Ecolab pour une utilisation dans les installations de production et de transformation agroalimentaires...
 

Molex a annoncé que Flamar, l’une de ses filiales, vient de lancer une gamme complète de câbles standard pour l’automatisation industrielle destinés aux procédés et aux équipements de commande et de transmission de signaux, aux servomoteurs, aux modules E/S, aux solutions EtherNet/IP et autres applications réseau..

Les câbles standard Flamar pour l’automatisation industrielle sont proposés dans divers matériaux de gaine (PVC, WSOR, PUR, TPE). Les câbles WSOR (acronyme de Weld-Slag and Oil-Resistant), résistants à l’huile et aux projections de soudure, sont testés et certifiés pour leur compatibilité avec les solutions d’hygiène Ecolab, couramment utilisées dans le secteur agroalimentaire, pour un nettoyage totalement sûr des installations.

« Flamar apporte son expérience inégalée en matière de câbles pour garantir des performances, une qualité et une durabilité supérieures », assure Claudio Lerose, chef de produit monde chez Molex. « De la conception au produit fini, Flamar est un partenaire fiable et flexible pour les câbles personnalisés, et désormais pour les câbles standard, destinés à l’automatisation industrielle. »

Les constructeurs de machines, les fabricants de lignes de production ou les intégrateurs de robots et de systèmes peuvent choisir les câbles standard Flamar pour l’automatisation industrielle parmi une gamme de solutions allant de 26 AWG (0,14 mm2) à 10 AWG (6 mm2), qui peuvent être utilisées dans l’agroalimentaire, la manutention, les lignes de production automobile et autres opérations de fabrication, ainsi que dans les véhicules utilitaires (engins forestiers, machines d’exploitation minière). Conçus et fabriqués pour répondre à des situations difficiles, comme l’installation d’une chaîne de halage (flexion constante pouvant atteindre des millions de cycles de pliage), ces câbles supportent une plage de température comprise entre -40 °C et 105 °C. Ils sont compatibles avec tous les connecteurs industriels standard, y compris les RJ45, ainsi que les connecteurs circulaires de la gamme Brad® (M8, M12, M23) pour servomoteurs, les connecteurs de vanne DIN mPm® et les connecteurs à usage intensif Molex.

Le réseau logistique de Molex soutient la distribution des câbles standard Flamar pour l’automatisation industrielle sous plusieurs formats d’emballage (petit, moyen, grand), avec de faibles quantités minimales de commande. Du point de vue de la fabrication, les câbleuses à torsion arrière et les lignes d’extrusion ultramodernes répondent aux normes de qualité les plus élevées. Un laboratoire interne d’essais et d’analyse de fiabilité procède à des tests mécaniques, électriques, de résistance au feu et de chaîne de halage, et valide le développement des câbles conformément aux agréments de nombreux organismes. Tous les câbles standard Flamar pour l’automatisation industrielle sont certifiés UL AWM/CSA. Certaines séries spécifiques sont également homologuées UL.

« Nos méthodes de fabrication avancées garantissent que les câbles standard Flamar pour l’automatisation industrielle respectent les normes les plus rigoureuses à un coût concurrentiel pour nos clients », ajoute Claudio Lerose.

http://www.molex.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: