En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Murata lance les convertisseurs DC-DC POL à haute densité de puissance

Publication: Octobre 2016

Partagez sur
 
Murata présente sa série MYMGK de convertisseurs DC-DC POL "monobloc" miniatures à monter en surface...
 

Ces convertisseurs "monobloc" non isolés existent en deux modèles, un 6 A et un 20 A. Chaque version existe en deux options de plage de tension de sortie. Les applications-types de ces convertisseurs englobent l’alimentation des FPGA et CPU utilisés dans les équipements de transmission de données, de télécommunications et de réseaux, et dans les équipements utilisant une architecture de bus distribuée.

Mesurant seulement 9,0 x 7,5 x 5,0 mm, le MYMGK1R806FRSR 6 A présente une tension de sortie programmable comprise entre 0,7 et 1,8 V= à partir d’une tension d’entrée de +5 V=. Le MYMGK00506ERSR peut également délivrer jusqu’à 6 A en sortie entre 0,7 et 5,0 V= à partir d’une tension d’entrée nominale de +12 V=.

Mesurant 10,5 x 9,0 x 5,6 mm, les modèles 20 A englobent le MYMGK1R820FRSR, qui fonctionne à partir d’une tension d’entrée nominale de +5 V= et le MYMGK1R820ERSR, qui fonctionne à partir d’une tension nominale de +12 V=. La tension de sortie est programmable entre 0,7 et 1,8 V=.

Sur toute cette plage, les signaux de commande englobent la mise en marche/arrêt à distance et un indicateur de qualité de l’alimentation. Côté sécurité et protection, la série comporte des fonctions de blocage en cas de sous-tension (UVLO) ainsi que des protections contre les courts-circuits en sortie et les surintensités en sortie excessives.

L’utilisation de dispositifs à capacité de calcul croissante comme les unités à logique programmable, les FPGA et CPU exige des alimentations de grande fiabilité capables de réagir rapidement aux variations de charge, d’avoir une bonne réponse transitoire et une alimentation basse tension et haute intensité. La série MYMGK monobloc fournit une réponse transitoire rapide avec un minimum de condensateurs de sortie externes, ce qui contribue à diminuer dans des proportions importantes les dimensions de la carte du client.

Ces convertisseurs ultra-compacts à haut rendement, généralement entre 87,8% et 95% selon le modèle et la charge, répondent aux besoins du secteur et des télécommunications en termes de dimensions, de rendement et de densité de puissance, en particulier en boîtier fonctionnant à haute température avec une excellente performance de derating thermique caractéristique de la série MYMGK.

http://www.murata.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: