En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Panasonic présente un large éventail de technologies et de composants de pointe

Publication: Octobre 2016

Partagez sur
 
Nouveau driver de grille X-GaN, solution de gestion thermique Soft PGS, nouveaux composants passifs, capteurs matriciels de pression et infrarouges, solutions électromécaniques et automobiles...
 

Panasonic Automotive & Industrial Systems Europe a annoncé aujourd’hui la gamme de technologies qu’elle présentera au salon Electronica 2016, qui aura lieu du 8 au 11 novembre à Munich, en Allemagne. Au stand 105 du Hall B6, l’entreprise mettra en avant plusieurs innovations à la pointe du secteur – notamment des semi-conducteurs GaN, des produits de gestion thermique, des batteries industrielles, des composants passifs, des capteurs, ainsi que des solutions électromécaniques et automobiles – destinées à améliorer l’efficience et la fiabilité d’une large gamme d’applications.

Solution de commutation de puissance X-GaN haute fréquence et fiable

La technologie avancée des commutateurs de puissance GaN est en train de devenir une solution fiable permettant de réaliser des économies d’énergie. Panasonic présentera des appareils et applications qui tirent parti de la puissance de leur technologie au nitrure de gallium. Le nouveau driver de grille X-GaN™, optimisé pour les commutations haute fréquence, permet de libérer tout le potentiel de la gamme Panasonic de transistors X-GaN 600V à mode d’enrichissement tout en réduisant au maximum les efforts de conception. Panasonic démontrera le potentiel de réduction de taille du système qu’offrent les commutations à haute vitesse et à fréquence élevée à travers quelques exemples d’applications, par exemple un adaptateur CA ultra-compact et une unité d’entraînement de moteur destinée à une intégration mécatronique. Un environnement d’évaluation GaN, ainsi que la gamme complète de transistors de puissance GaN, pourront également être découverts sur le stand.

Nouvelle batterie ion-lithium Pin-type & flexible

Panasonic présentera sa nouvelle batterie ion-lithium Pin-type, la batterie rechargeable cylindrique au plus petit diamètre de l’industrie. Développée avec des composants et matériaux extrêmement fins par rapport aux batteries ion-lithium standard, sa conception technique exceptionnelle rend cette batterie idéale pour les appareils portables énergivores. Une nouvelle batterie ion-lithium flexible sera également présentée ; avec une épaisseur de seulement 0,55 mm, cette batterie permet de prolonger la durée de vie des appareils en conservant ses caractéristiques de charge et de décharge, même en cas de flexions et de torsions répétées. Cette batterie répond à différents besoins du marché pour les applications entraînant des flexions et des torsions répétées, comme les dispositifs de cartes et les vêtements intelligents.

Soft PGS pour modules IGBT – Une solution TIM idéale qui résout les problèmes de graisse thermique / PCM

Panasonic présentera sa solution Soft PGS économique et facile à mettre en œuvre pour modules IGBT. Cette solution TIM (matériau d’interface thermique) est idéale pour résoudre les problèmes de graisse thermique / PCM. La compressibilité élevée du Soft PGS aide à réduire la résistance thermique de contact grâce à sa meilleure adaptation aux surfaces irrégulières (par comparaison avec la solution de gestion thermique PGS classique de Panasonic). La fiabilité et la thermostabilité élevées du Soft PGS peuvent allonger de manière significative la durée de vie des modules IGBT.

Les condensateurs hybrides de Panasonic optimisent les conceptions en termes de performances, de coûts et de poids : faible courant de fuite, durée de vie prolongée, faibles valeurs RSE

L’utilisation de condensateurs axiaux, THT et SMD encombrants pour permettre de faibles valeurs RSE et un bon comportement CEM n’est plus d’actualité. Les condensateurs hybrides de Panasonic, qui allient les avantages des condensateurs électrolytiques à ceux des condensateurs à polymères solides, se sont imposés comme des solutions fiables et polyvalentes pour les applications automobiles et industrielles. La technologie hybride permet un faible courant de fuite et une durée de vie prolongée, ainsi qu’un faible RSE dans un boîtier de plus petite taille. La plage de tension de 25V à 80V est idéale pour les températures nominales standard de l’industrie des condensateurs, s’élevant de -55 °C à 105 °C (série ZA) et de -55 °C à 125 °C (séries ZC et ZK ). Le courant ondulatoire nominal (RCR), qui est le facteur décisif pour de nombreuses applications ne tenant pas compte de la capacité, est sensiblement amélioré pour garantir une durée de vie de 10 000 h à 105 °C et de 4000 h à 125°C. Avec une endurance de 3000 h à 125°C, il est possible d’augmenter le RCR jusqu’à 1,5 fois.

Nouvelles bobines d’arrêt de puissance 12 mm × 12 mm pour applications automobiles à courant élevé

Afin de répondre à la demande du marché et aux exigences des applications, Panasonic a développé une nouvelle technologie de bobines d’arrêt de puissance (CMS haute puissance dans un boîtier de 12×12 ETQP8MxxxJFA.). À base de poudre métallique, le CMS haute puissance de Panasonic est idéal pour les applications à courant ondulatoire élevé (par ex. : systèmes de moteurs, systèmes de démarrage et d’arrêt, systèmes de direction, etc.). Le CMS haute puissance de Panasonic est non seulement idéal pour remplacer les bobines à noyau tige, mais aussi pour réduire la taille des équipements. Au lieu d’utiliser un boîtier de 13×13, 15×15 ou 17×17, Panasonic peut offrir son CMS haute puissance dans un boîtier 12×12 avec des caractéristiques électriques équivalentes, voire meilleures. Ce CMS permettra également de réduire la taille du composant et de limiter l’occupation d’espace sur le circuit imprimé. Avec ses faibles caractéristiques DCR, le CMS haute puissance de Panasonic permet d’obtenir une faible dissipation de puissance.

Les capteurs matriciels infrarouges Grid-EYE améliorés de 2e génération offrent une NETD réduite, une distance de détection augmentée et une plus grande précision

La deuxième génération de capteurs matriciels infrarouges de Panasonic, encore plus précis et améliorés, couvre des nouveaux types de capteurs à gain élevé (AMG8833 et AMG8834) et à faible gain (AMG8853 et AMG8854). Ils présentent également une meilleure NETD (différence de température équivalente de bruit) de 0,16 °C à 10 Hz et de 0,05 °C à 1 Hz. Pour tous les modèles de Grid-EYE de 2e génération, la distance de détection a également été améliorée, passant de 5 m à 7 m. Il convient de noter que cette deuxième génération est entièrement compatible avec les modèles de la première génération. Par conséquent, les ingénieurs obtiendront de meilleurs résultats et une plus grande précision en intégrant ces capteurs à leurs applications. Panasonic s’engage en permanence à améliorer l’expérience client et à apporter plus d’avantages aux applications à l’aide de la technologie supérieure MEMS.

Panasonic présentera aussi sur son stand des commutateurs tactiles extrêmement fiables offrant des gains d’espace importants pour les applications automobiles et autres, ainsi que des dalles tactiles capacitives caractérisées par une flexibilité de conception significative pour les surfaces courbes, par exemple les applications de navigation dans le secteur automobile.

Panasonic redéfinit la norme avec des relais, des capteurs, des commutateurs et des connecteurs pour le développement de technologies électroniques de pointe dans un monde connecté

Avec plus de 30 années d’expérience à la pointe du développement et de l’innovation dans le domaine des relais, Panasonic offre aujourd’hui un portefeuille de 3000 versions de relais dans le secteur des relais miniatures, allant de relais de types semi-conducteurs CMS ultra-miniature à des dispositifs industriels robustes et compacts. Les capacités de commutation de charge vont des signaux faibles aux valeurs d’intensité à deux chiffres. Différents types de connexions – circuits imprimés, bornes embrochables ou à vis – offrent un large éventail d’options conçues sur mesure pour l’application.

Les relais de signalisation des séries T et G, par exemple, contribuent de manière significative à sécuriser les transferts de données et à perfectionner les applications de mesure. En cas de besoin d’un profil abaissé, notamment pour les applications de mesure et médicales, les relais PhotoMOS de Panasonic peuvent tout particulièrement marquer des points. Ils permettent une commutation rapide, à faible bruit et sans rebondissement avec une occupation d’espace très réduite et une durée de vie exceptionnelle. Les relais de puissance de Panasonic – et plus particulièrement les séries J, L et C – sont utilisés comme des relais de réseau dans de très nombreux appareils domestiques et grand public durables, ainsi que dans le secteur automobile et dans différentes industries OEM.

https://eu.industrial.panasonic.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: