En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Omron Electronics annonce le lancement de deux nouveaux capteurs

Publication: Octobre 2016

Partagez sur
 
La marque japonaise, lance deux nouveaux capteurs dédiés à la détection couleur : une version tout intégrée - E3S-DC - offrant les meilleures performances de sa catégorie, et une version au format amplificateur à fibre optique...
 

Ces deux nouveautés peuvent communiquer leurs paramètres grâce à IO-Link pour le capteur E3S-DC ou EtherCAT pour le capteur E3NX-CA. Ils s’inscrivent donc dans la démarche d’amélioration continue proposée par Industrie 4.0.

E3S-DC : la nouvelle cellule de référence pour la détection de repères colorés.

Les évolutions constantes des emballages demandent des solutions de détection polyvalentes et simples à paramétrer, notamment en ce qui concerne la détection de repères colorés. La cellule E3S-DC atteint des performances inégalées sur le marché et peut détecter n’importe quelle couleur, même lorsque celle de la marque est très proche de celle du fond.

La simplicité de programmation a été poussée à l’extrême, grâce à ses deux boutons. L’un indique la couleur de la marque, l’autre celle de la couleur du fond. Grâce à un second mode qui tolère respectivement différentes couleurs de marques ou de fonds avec un seul réglage, il est possible d’apprendre uniquement la couleur du fond ou de la marque,

L’écran intégré permet de choisir l’un des 9 programmes stockés dans la cellule. E3S-DC existe en deux versions IO-Link (COM2 et COM3), capables de communiquer différents paramètres comme les valeurs RGB mesurées.

E3NX-CA : le nouvel amplificateur à fibre optique dédié à la couleur

Le nouvel amplificateur à fibre optique dédié à la couleur, E3NX-CA, fait partie de la nouvelle génération, NSmart, d’Omron Electronics. Ces capteurs, basés sur l’utilisation d’amplificateurs externes et d’éléments de mesure déportés, proposent un affichage contrasté très lisible et des réglages homogénéisés entre amplificateurs à fibre optique (E3NX-FA et E3NX-CA), capteurs laser de contraste (E3NC-LA), capteurs laser de mesure de distance (E3NC-SA) ou encore palpeurs mécaniques (E9NC-T).

Tous ces capteurs NSmart existent en versions communicantes, et peuvent être mélangés et associés à une même tête de station EtherCAT.

En ce qui concerne E3NX-CA, ce nouvel amplificateur est quatre fois plus rapide que les autres produits du marché en proposant un temps de réponse de 50µs seulement. Sa mémoire intégrée est capable de stocker 8 programmes, et l’apprentissage simplifié Smart Tuning garantit un nouveau réglage en quelques secondes seulement. La sortie de ce nouvel amplificateur est accompagnée de nouvelles fibres optiques particulièrement adaptées à la détection de repères colorés.

http://www.omron.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: