En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Microchip lance son premier émetteur-récepteur RF entièrement intégré certifié FCC

Publication: Octobre 2016

Partagez sur
 
La solution clé en main certifiée FCC offre une connectivité aisée et la faible consommation pour les appareils fonctionnant sur le réseau d’objets connectés dédié Sigfox...
 

Une solution de connectivité et de stockage des données en ligne, économique et faible consommation, qui maximise la portée et la longévité des batteries.

- L’émetteur-récepteur ATA8520E est la première puce entièrement certifiée Sigfox pour l’Amérique du Nord et l’Europe.

- Supporté par un kit d’évaluation autonome et les cartes de développement Xplained PRO.

Microchip annonce le lancement du premier émetteur-récepteur RF entièrement intégré certifié FCC et de kits de développement de solutions IoT (Internet des Objets) pour une utilisation sur le réseau Sigfox.

Basé sur le composant ATA8520E à haut degré d’intégration, un émetteur-récepteur RF faible consommation avec microcontrôleur AVR® intégré, les nouveaux kits comprennent une carte certifiée FCC qui permet aux développeurs de se connecter facilement au réseau mondial d’Internet des Objets Sigfox, pour une liaison bidirectionnelle de longue portée, offrant ainsi une solution de connectivité et de stockage des données en ligne à la fois économique et peu gourmande en énergie.

Cette solution est idéale pour les applications d’objets connectés, allant du secteur de la logistique à l’agriculture en passant par les villes intelligentes et les communications M2M (machine-to-machine). L’émetteur-récepteur ATA8520E est également la première puce entièrement certifiée Sigfox conçue à la fois pour l’Amérique du Nord et l’Europe.

La solution existe en deux versions. Les clients peuvent acheter le ATA8520-EK certifié Sigfox de Microchip soit sous forme de kit autonome, conçu essentiellement pour tester la technologie, soit sous forme de kit combiné à une carte Xplained PRO, à des fins de conception. Ces deux kits sont conçus pour le réseau d’objets connectés Sigfox sur les bandes ISM sans licence. Ces solutions sont livrées complètes, accompagnées de la bibliothèque Sigfox, d’un code ID et PAC et d’une clé de sécurité permettant aux développeurs d’objets connectés de commercialiser rapidement leurs systèmes.

Actuellement opérationnel dans 24 pays et comptant plus de 8 millions d’appareils connectés à son réseau, Sigfox est en passe d’être reconnu comme un réseau mondial fiable offrant la connectivité simplement, partout et avec un bon rendement énergétique pour des milliards d’objets connectés qui envoient en permanence de petites quantités de données sur de longues distances. Sigfox et Microchip s’associent pour réduire les coûts liés aux objets connectés, leurs coûts opérationnels et leur consommation énergétique, permettant par ailleurs d’améliorer substantiellement la longévité des batteries par rapport à la connectivité classique cellulaire, Bluetooth ou Wi-Fi®.

La famille ATA8520x affiche les meilleures performances du marché et intègre l’émetteur-récepteur monopuce (SoC, System-on-Chip) inférieur à 1 GHz le moins gourmand en énergie, conçu pour maximiser la portée et la longévité des batteries sur les systèmes sans fil sensibles à la consommation. Offrant une couverture de fréquence de 868 MHz en Europe et de 902 MHz en Amérique du Nord, les émetteurs-récepteurs ATA8520x affichent des performances RF inégalées permettant une portée sans fil étendue et le respect des normes relatives aux communications à bande étroite les plus strictes du secteur. Les émetteurs-récepteurs ATA8520x offrent une efficacité exceptionnelle permettant de remplacer moins souvent la batterie et/ou d’utiliser des batteries plus compactes.

Il existe actuellement quatre types de kits de développement, disponibles dès à présent, adaptés tant pour les réseaux européens que nord-américains.

http://www.microchip.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: