En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le premier CI SmartHub USB 3.1 Gen1 à 7 ports

Publication: Novembre 2016

Partagez sur
 
Microchip annonce le lancement d’une nouvelle génération de familles de SmartHubs : les USB58xx et USB59xx...
 

Ce sont les premiers circuits intégrés de concentrateurs USB 3.1 Gen1 à sept ports disponibles sur le marché aujourd’hui qui offrent en plus au client des systèmes plus simples est plus économiques que les solutions précédentes. Ces familles de circuits intégrés de concentrateurs offrent aux fabricants de multiples interfaces directes vers des connecteurs USB de type C, permettant des débits de données USB de 5 Gb/s, le tout sur un seul circuit intégré (CI).

Les familles USB58xx et USB59xx se révèlent idéales pour les applications telles que les moniteurs, les stations d’accueil, les télévisions numériques, les décodeurs TV et les périphériques d’ordinateur. Les applications bénéficient du nombre étendu de ports externes USB 3.1 Gen1 disponible pour les liaisons de données, sur un seul composant monolithique. Ce CI de concentrateur doté de sept ports évite de devoir utiliser deux composants à quatre ports associés, afin d’offrir suffisamment de ports descendants pour les applications finales des clients, et donc la gestion de tous les problèmes liés à leur alimentation et à leur coût. Une solution monopuce permet de simplifier le système, de réduire les coûts ainsi que l’empreinte du composant. En outre, la technologie propriétaire SmartHub de Microchip permet de réduire les coûts matériels grâce à la possibilité d’établir une passerelle pour les E/S et à la technologie FlexConnect pour des fonctionnalités de hub USB étendues, tout cela sans ajouter aucun composant supplémentaire.

Microchip permet de multiples connexions directes USB de type C, grâce à des multiplexeurs intégrés 2:1, qui supportent la fonction de connexion réversible des connecteurs USB de type C. En outre, les composants permettent une extension supérieure à sept ports grâce à la fonction PortSplitting, qui permet aux applications embarquées d’utiliser uniquement l’interface nécessaire pour leur connexion USB interne. Chaque composant intègre également la compatibilité Billboard permettant d’avertir les utilisateurs lorsqu’un appareil incompatible est connecté sur une application USB Power Delivery.

En outre, les familles USB58xx et USB59xx sont bénéficient du service gratuit USBCheck de Microchip, qui permet de vérifier les schémas électroniques et dessins de topographie.

Ces familles de produits sont compatibles avec un large éventail de solutions selon les exigences de l’application par rapport aux interfaces USB de type C. La famille USB59xx est compatible avec l’interface ascendante directe USB de type C, tandis que la famille USB58xx est compatible avec les interfaces existantes USB qui ne sont pas de type C.

Les deux familles permettent la charge de batterie, y compris en BC1.2, pour les appareils Apple® et pour de nombreux appareils non standard disponibles sur le marché actuel.

Les échantillons et la production en volume des familles USB58xx et USB59xx sont disponibles dès à présent. La famille USB58xx intègre quatre composants, tandis que la famille USB59xx n’en intègre que trois. Les deux familles sont disponibles en boîtiers QFN à 100 broches, de qualité industrielle et automobile.

http://www.microchip.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: