En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Cadence et MathWorks fournissent des solutions de simulation au niveau système

Publication: Novembre 2016

Partagez sur
 
L’intégration de PSpice avec MATLAB et Simulink améliore la productivité et réduit les délais de mise sur le marché...
 

Cadence Design Systems, Inc., leader mondial de l’innovation en conception électronique, annonce la signature d’un accord de partenariat avec MathWorks dans le but de rationaliser la conception au niveau système et l’implémentation au niveau circuit des applications à signaux mixtes analogique et numérique utilisées dans les secteurs de l’automobile et de l’Internet des objets (IoT). Les concepteurs peuvent désormais utiliser le simulateur Cadence® PSpice® analogique et à signaux mixtes, procéder à la modélisation, l’analyse et la visualisation au niveau comportemental dans MATLAB et Simulink, et utiliser toutes les fonctions d’analyse et de mesure de MATLAB au sein d’un unique environnement de conception et de débogage intégré au niveau système, et ainsi améliorer la productivité et accélérer le lancement de produits sur le marché. L’intégration du simulateur PSpice avec des outils MATLAB et Simulink permet de constituer une solution complète pour la conception et l’implémentation des circuits imprimés.

Simulink est un environnement de simulation multi-domaines dédié aux systèmes dynamiques ; il est utilisé pour le développement d’algorithmes, la modélisation et la simulation de systèmes, ainsi que la vérification dans un large éventail d’applications et de secteurs (automobile, aéronautique, semiconducteurs, communications et conception de systèmes autonomes). PSpice est un simulateur de type SPICE dédié à la simulation de circuits électriques et électroniques à signaux mixtes.

Jusqu’alors, les clients devaient simuler leurs blocs de conception séparément, sans pouvoir injecter des informations d’un système vers l’autre. Grâce à cette nouvelle solution, la possibilité de simuler la totalité d’un projet au niveau système au sein de l’environnement de débogage intégré résulte en un processus plus rapide et moins sujet à l’erreur. Ces capacités de simulation et d’analyse sont essentielles pour les clients du secteur de l’Internet des objets qui souhaitent assembler une carte électronique et lancer leur produit sur le marché dans les meilleurs délais, ainsi que pour les clients de l’industrie automobile qui considèrent la fiabilité, la productivité, le coût, et le rendement de fabrication comme des critères primordiaux.

Cadence propose également un flot bidirectionnel où les concepteurs peuvent exporter des modèles comportementaux de Simulink vers le simulateur PSpice en utilisant la fonction d’exportation de modèles par générateur de code, ou intégrer des modèles PSpice dans Simulink grâce à la cosimulation. De plus, les clients peuvent désormais accéder à 34 000 modèles PSpice et les associer aux blocs et modèles de la bibliothèque Simulink, ce qui leur permet de créer et de simuler des designs nettement plus rapidement.

Les équipes R&D de Cadence et MathWorks ont réalisé cette intégration conjointement, mais le simulateur PSpice continuera d’être vendu par Cadence ou des distributeurs locaux et Simulink par MathWorks.

http://www.cadence.com/

http://www.mathworks.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: