En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Une architecture évolutive grâce aux nouveaux microcontrôleurs TI 16 bits

Publication: Novembre 2016

Partagez sur
 
TI enrichit son portefeuille de microcontrôleurs FRAM MSP430™ avec un vaste éventail de mémoires, des boîtiers plus petits et des capacités de traitement avancées...
 

Texas Instruments (TI) (NASDAQ : TXN) enrichit aujourd’hui son portefeuille de microcontrôleurs FRAM MSP430™ ultra-basse puissance avec deux nouvelles gammes basse puissance destinées à un large éventail d’applications de détection et de mesure. Ces nouvelles gammes comprennent :

- Des microcontrôleurs MSP430FR5994 dotés de 256 Ko de FRAM, apportant 40 fois la puissance d’autres microcontrôleurs basse puissance, fournissant aux développeurs des capacités de traitement numérique du signal (TNS), ainsi qu’un nouvel accélérateur basse puissance intégré simple d’utilisation.

- Des microcontrôleurs MSP430FR2111 pour améliorer vos conceptions 8 bits avec le portefeuille étendu TI MCU Value Line, premier à inclure une mémoire FRAM unifiée en boîtier QFN de 3 x 3 mm.

Les nouveaux microcontrôleurs enrichissent le portefeuille de 2 Ko à 256 Ko de mémoire ferroélectrique à accès aléatoire (FRAM), une technologie mémoire non volatile permettant une flexibilité et des performances à basse puissance inégalées. En outre, l’écosystème FRAM MSP430 compte des milliers de bibliothèques logicielles, de notes d’applications et de cadres pilote pour simplifier le développement au sein de ce portefeuille.

Traiter aisément des algorithmes complexes avec les microcontrôleurs MSP430FR5994

Les nouveaux microcontrôleurs MSP430FR5994 vous aident à économiser l’énergie en restant plus de temps en veille grâce à l’accélérateur basse énergie récemment intégré pour le traitement des signaux, qui effectue des transformations de Fourier rapides (TFR), et des filtres à réponse finie à une impulsion (RFI) et à réponse infinie à une impulsion (RII), ainsi que d’autres fonctions, près de 40 fois plus vite qu’un microcontrôleur ARM® Cortex®-M0+. 256 Ko de mémoire unifiée (FRAM) permettent un code d’applications étendu, des applications requérant beaucoup de RAM, tout en offrant des vitesses d’écriture 100 fois supérieures à Flash, sans mise en mémoire tampon ou pré-effacement nécessaire.

Le module LEA fournit une bibliothèque DSP optimisée offrant une assistance pour plus de 50 fonctions mathématiques ainsi qu’une conception plug-and-play permettant aux développeurs de commencer à traiter des algorithmes mathématiques complexes moins de cinq minutes après avoir ouvert leur kit de développement MSP430FR5994 MCU LaunchPad™. Les développeurs de microcontrôleurs MSP430 peuvent désormais avoir accès à une meilleure performance ainsi qu’aux avantages de la technologie FRAM pour un vaste éventail d’applications telles que les mesures, l’équipement d’automatisation des bâtiments et usines, ainsi que les appareils portables de santé et de bien-être.

Rafraîchissez votre conception 8 bits grâce aux nouveaux microcontrôleurs MSP430FR2111

Les microcontrôleurs MSP430FR2111permettent aux développeurs d’améliorer les conceptions existantes 8 bits ou 16 bits grâce à un microcontrôleur de pointe à intégration élevée et une technologie de mémoire FRAM. Même le développeur le plus soucieux des coûts possède désormais une solution comprenant un convertisseur analogique-numérique 10 bits, une fonctionnalité EEPROM, un comparateur, une horloge temps réel, des temporisateurs avancés, un oscillateur interne doté d’un microcontrôleur 16 bits en boîtier 3 x 3 mm et un budget de moins de 0,50 USD par millier d’unités. Avec jusqu’à 50 fois la RAM de microcontrôleurs 8 bits comparables, grâce à la mémoire unifiée, les développeurs n’auront plus besoin de programmer en langage d’assemblage, ce qui leur permettra une mise sur le marché plus rapide, une maintenance logicielle plus simple et une meilleure portabilité du code. En outre, les nouveaux microcontrôleurs permettent une migration transparente et une possibilité de mise à l’échelle au sein du portefeuille de microcontrôleurs MSP430. Les clients peuvent migrer aisément des microcontrôleurs MSP430G2x aux nouveaux MSP430FR2x et les mettre à l’échelle au sein du portefeuille FRAM, grâce à une architecture centrale et un écosystème d’outils communs et des guides de migration simples d’accès.

Prix et disponibilité

Les développeurs peuvent commencer immédiatement grâce aux kits de développement basés sur le microcontrôleur MSP430, disponibles dans la boutique en ligne TI ou dans le réseau des distributeurs agréés TI. Le kit de développement MSP430FR2x MCU LaunchPad (MSP-EXP430FR2311) et le kit de développement MSP430FR5994 MCU LaunchPad (MSP-EXP430FR5994) sont disponibles au prix de 15,99 USD.

Des échantillons du microcontrôleur MSP430FR5994 peuvent être commandés en ligne en avant-première aujourd’hui. Par ailleurs, les nouveaux microcontrôleurs MSP430FR2111 sont disponibles dès à présent en quantité de production via la boutique en ligne TI ou le réseau des distributeurs agréés TI.

Pour en savoir plus sur le portefeuille évolutif des microcontrôleurs FRAM MSP430 TI :

- Découvrez ce qu’est la FRAM ;

- Téléchargez notre dernier concept de référence pour microcontrôleurs TI :

- Concept de référence de filtrage et de traitement des signaux pour microcontrôleur FRAM MSP430

- Concept de référence pour détection de reflet par microcontrôleur SP430FR2311

- Découvrez l’accélérateur basse puissance dans ce livre blanc.

L’innovation au cœur des microcontrôleurs TI

Continuant son œuvre fondatrice de technologie de pointe des procédés et apportant son architecture système unique, et son expertise dans les domaines de la propriété intellectuelle et des systèmes du monde réel, TI poursuit plus de 20 ans d’innovation dans le domaine des microcontrôleurs, aussi bien faible puissance que de performance. Avec des produits uniques pour la détection et les mesures à ultra-basse puissance, les communications sûres, la commande en temps réel, la commande et l’automatisation, la sécurité, les développeurs peuvent raccourcir le temps de mise sur le marché grâce à l’écosystème d’outils, de logiciels, de solutions de connectivité sans fil, d’offres Design Network et d’assistance technique.

http://www.ti.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: