En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Restructuration industrielle

Publication: Novembre 2016

Partagez sur
 
X-FAB reçoit le premier ministre et le secrétaire d’état chargé de l’industrie...
 

Christophe SIRUGUE, secrétaire d’État chargé de l’Industrie, a participé ce jour au déplacement du Premier ministre sur le site de l’usine de semi-conducteurs X-FAB (ex Altis). En présence de la direction et des salariés du site de Corbeil Essonne, ils ont salué la reprise par X-FAB de ce site industriel et de l’intégralité de ses salariés.

L’entreprise, qui faisait face à une situation financière critique et à un échec de sa stratégie de diversification, a bénéficié d’un soutien et d’un accompagnement constant des services de l’Etat pour l’aider à trouver un adossement à un acteur industriel.

Cette recherche de solution s’est achevée avec la décision du 23 septembre dernier du tribunal de Commerce de Paris qui a estimé l’offre de X-FAB comme étant la plus pertinente pour l’entreprise.

L’aboutissement de ce projet de reprise repose avant tout sur le sérieux et le travail accompli par l’industriel allemand pour présenter la meilleure offre pour l’entreprise et les parties prenantes. La reprise s’accompagne d’engagements pris par X-FAB dont celui de maintenir un minimum de 800 emplois sur 5 ans, et d’investir 100 millions d’euros sur 10 ans pour moderniser l’outil. Cumulés aux synergies offertes par l’apport d’une diversification sur les marchés industriels et automobiles, ces engagements offrent de réelles opportunités de développement à ce site et devraient permettre de valoriser les savoir-faire et technologies de pointes qu’Altis a su mettre au point au cours de son histoire.

Christophe SIRUGUE a tenu « à féliciter le travail des services de l’Etat, qui ont su accompagner l’entreprise face à ses difficultés et favoriser la conclusion de ce processus de reprise qui permet de maintenir l’activité de ce fabricant historique de semi-conducteurs français et de préserver les compétences et l’emploi »..

http://www.economie.gouv.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: