En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le convertisseur DC/DC double phase 120A d’Ericsson

Publication: Novembre 2016

Partagez sur
 
Le nouveau BMR467 permet le partage de courant avec jusqu’à quatre modules pour offrir 480A...
 

Une densité d’énergie, leader de l’industrie, avec 15A/cm 3 (250A/in 3) permet d’obtenir 120A dans un boîtier SIP de seulement 50,8 x 19,05 x 8,2mm.

- Les principales caractéristiques comprennent la compensation numérique automatique et un rendement à demi-charge de 93,2% à 12Vin, 1,8Vout.

- Brochage compatible avec celui de son prédécesseur, le BMR467 est également conforme à la nouvelle norme « teraAMP » de AMP (Architects of Modern Power).

Ericsson a annoncé aujourd’hui le lancement d’un nouveau module 3E* de POL (Point-of- Load, point de charge) DC-DC numérique à deux phases de 120A. Le BMR467 est compatible broche à broche avec son prédécesseur, le BMR465, mais sa conception améliorée fournit 30A de plus en courant. Le module est également conforme à la nouvelle norme « teraAMP » développée par l’AMP (Architects of Modern Power) Group™.

Plusieurs composants BMR467 peuvent facilement être connectés en parallèle pour fournir des charges allant jusqu’à 480A, ce qui le rend idéal pour les principaux processeurs de réseau qui nécessitent une source d’alimentation à haute performance avec un contrôle logiciel avancé pour une meilleure flexibilité. Ces capacités font aussi que le BMR467 est prêt pour les futurs systèmes Software-Defined Power Architecture (PDSA), que les architectes de systèmes d’alimentation favorisent pour réaliser des architectures de réseau hautement efficaces et optimisées en énergie d’ici 2020.

Le convertisseur de POL BMR467 peut être utilisé de deux manières : soit comme une unité autonome délivrant 120A à des tensions de sortie allant de 0,6V à 1,8V, une puissance en sortie allant jusqu’à 216W, soit comme une partie d’un système d’alimentation lorsque les cartes processeurs nécessitent un courant plus élevé. Construit avec une topologie à deux phases, quatre BMR467 modules peuvent être connectés ensemble en parallèle pour fournir jusqu’à 480A. Les modules BMR467 peuvent faire partie d’un système d’alimentation multi-modules et multi-phases (jusqu’à huit phases) qui permet l’étalement de phase, ce qui réduit le courant de crête et le nombre de condensateurs requis par le système final. Ce module est facilement configurable grâce au support disponible via l’outil logiciel téléchargeable Ericsson Power Designer.

Le BMR467 dispose d’une compensation numérique automatique pour assurer la stabilité, d’une régulation précise du signal et de charge, et d’une excellente performance transitoire dans une large gamme de conditions de fonctionnement, y compris pour la fréquence de commutation, la tension d’entrée, la tension de sortie et la capacité de sortie.

Mesurant seulement 50,8 x 19,05 x 8,2mm dans un boîtier SIP, le BMR467 offre une densité de puissance de 15A/cm 3 (250A/in 3 ). D’autres caractéristiques électriques clés comprennent : une plage de tension de sortie de 0,6V à 1,8V, réglable par une résistance « pin-strap » ou des commandes PMBus ; et le fonctionnement à partir d’une entrée allant de 7,5V à 14V, ce qui rend le BMR467 parfaitement adapté au fonctionnement dans des architectures d’alimentation distribuée et de tension de bus intermédiaire, qui sont fréquentes dans les applications avancées pour les réseaux, les télécommunications, les serveurs et le stockage.

En outre, l’utilisation d’un puissant BMR467 garantit un fort rendement et une très grande fiabilité. Il est construit à partir de la dernière génération de semi-conducteurs de transistor de puissance, permettant au module d’offrir une efficacité énergétique exceptionnelle de 93,2% à 12Vin, 1,8Vout à demi-charge. Les autres caractéristiques du composant comprennent un MTBF de 10,49 millions d’heures, des fonctions de protection comme l’arrêt en cas de sous-tension en entrée mais aussi contre les surtensions, les surintensités et surtensions de sortie et la surchauffe. Il faut noter également le contrôle à distance et des broches Power Good.

« Le BMR467 offre un haut niveau de flexibilité pour les architectes du système d’alimentation, délivrant 120A en tant que module autonome ou jusqu’à 480A avec quatre modules en parallèle », déclare Martin Hägerdal, président d’Ericsson Power Modules. « Intégrant des technologies avancées de transistor de puissance pour fournir une densité de puissance à la pointe de l’industrie, ce nouveau module de point de charge DC/DC intègre la plus récente technologie sans compensation, et offre d’excellentes caractéristiques de régulation du signal pour les applications de puissance modernes avancées. »

Comme les membres de la famille précédente, le BMR467 a été conçu et fabriqué par Ericsson afin de répondre aux plus hauts standards disponibles dans l’industrie pour les convertisseurs de puissance DC/DC. Le dispositif offre les niveaux de qualité et de confiance attendus par les concepteurs de systèmes d’alimentation pour développer des plates-formes fiables et de haute performance sur le long terme.

Disponible dès maintenant, le BMR467 est à un prix démarrant à 43,25 $ en quantités OEM de 1000.

http://www.ericsson.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: