En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Convertisseurs DC-DC miniaturisés Murata

Publication: Novembre 2016

Partagez sur
 
Un seul module pour alimenter les circuits de commande à IGBT...
 

Murata sort 3 séries de convertisseurs DC-DC 6W à hautes performances d’isolement qui présentent la particularité de pouvoir alimenter à partir d’un seul module des circuits en demi-pont, pont complet ou triphasé. Ces composants hautes performances sont synonymes de gain de place et d’économies.

Les séries MGJ6HB, MGJ6FB et MGJ63P de Murata sont conçues pour alimenter simultanément les “high side” et “low side” des circuits de commande utilisant des transistors bipolaires à porte isolée (IGBT), ainsi que les MOSFET en silicium/carbure de silicium des circuits en pont. Ces boîtiers possèdent respectivement deux, trois ou quatre sorties indépendantes et configurables en externe avec un simple circuit afin de délivrer des tensions positives et négatives pour le circuit de commande. En utilisant un seul module pour alimenter tous les circuits d’une application en pont, on réalise un gain de place non négligeable de 33 à 50%. Par exemple, dans un pont triphasé, le MGJ63P à quatre sorties délivre une alimentation isolée aux trois circuits high-side et une ligne commune aux trois circuits low-side, pouvant remplacer ainsi jusqu’à six convertisseurs DC–DC discrets.

Ces convertisseurs offrent une plage de tensions d’entrée étendue de 2:1, avec des entrées nominales de 5V, 12V et 24V et deux, trois ou quatre sorties 24V avec une isolation entre les sorties. Pour un maximum de polyvalence, les sorties peuvent aussi être connectées en parallèle ou en série. Ces modules au fonctionnement fiable dans les systèmes de commutation les plus rapides conviennent pour des tensions de la liaison DC jusqu’à 3kVDC et présentent une immunité dV/dt de 80kV/microseconde et de très bonnes performances de décharge partielle garantissant une grande durabilité.

Ces convertisseurs incluent dès la conception de nombreuses caractéristiques qui améliorent leurs performances, leur fiabilité et leur répétabilité : citons, par exemple, le transformateur planaire, la protection contre les court-circuits et les surcharges pour maintenir le fonctionnement en cas de défaillance du système, ainsi qu’une très faible capacité de couplage de 15pF qui aide à réduire les effets des interférences électromagnétiques. Une broche de synchronisation de fréquence facilite la conception du filtre CEM et une broche d’activation permet de réduire la consommation.

Une application d’isolation renforcée en voie de certification à la norme UL60950 permettra de réduire le coût global de l’homologation du système. De même, la certification à l’ANSI/AAMI ES60601-1 pour 2 moyens de protection de l’opérateur (MOOP) et 2 moyens de protection du patient (MOPP) à différents niveaux de tension est en attente, et son obtention simplifiera l’homologation du système pour les applications médicales.

Aucun des concurrents de Murata n’offre ce type de solution avec des caractéristiques comme l’isolation élevée, l’électronique à haut rendement ou les transformateurs magnétiques planaires pour des applications ciblées.

http://www.murata.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: