En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Microchip lance une nouvelle génération de microcontrôleurs AVR® 8 bits

Publication: Novembre 2016

Partagez sur
 
Nouvelle série compatible avec START pour la configuration graphique de logiciels embarqués. Dotée de nombreuses caractéristiques comme 4 ko ou 8 ko de mémoire Flash dans des boîtiers à nombre de broches réduit...
 

Microchip annonce le lancement d’une nouvelle génération de microcontrôleurs tinyAVR 8 bits. Les quatre nouveaux composants comptent de 14 à 24 broches et intègrent de 4 ko à 8 ko de mémoire Flash ; en outre, ce sont les premiers microcontrôleurs tinyAVR à intégrer des périphériques indépendants du cœur (périphériques CIP). Ces nouveaux composants seront compatibles avec START, un outil en ligne innovant et intuitif, de configuration graphique de projets logiciels embarqués.

« Cette nouvelle est très importante pour Microchip car elle signifie l’association des deux marques de microcontrôleurs 8 bits les plus puissantes sous un seul drapeau », explique Steve Sanghi, PDG et président du conseil d’administration de Microchip Technology Inc. « Nos clients adorent les microcontrôleurs PIC® et AVR®. Microchip a décidé de ré-activer le développement de nouveaux produits non seulement pour continuer à supporter son portefeuille AVR, mais aussi pour l’étoffer. »

Les nouveaux composants ATtiny817/816/814/417 affichent des caractéristiques nécessaires pour stimuler la création de produits innovants, y compris un nombre de broches réduit et des périphériques aux multiples caractéristiques avec 4 à 8 ko de mémoire Flash. Parmi les autres fonctions intégrées, on peut citer : un périphérique contrôleur tactile indépendant du cœur, un système de gestion des évènements pour la coopération entre périphériques, des blocs logiques programmables personnalisables, les mises à jour de firmware auto-programmables, le stockage de données sur mémoire non volatile, un oscillateur interne de 20 MHz, une interface de communication série haute vitesse avec USART, des tensions de fonctionnement comprises entre 1,8 V et 5,5 V, un convertisseur A/N 10 bits avec références de tension internes, ainsi qu’une consommation en veille inférieure à 100 nA en mode hors tension avec conservation des données en SRAM.

Le concept CIP permet aux périphériques de fonctionner indépendamment du noyau et inclut des périphériques de communication série ainsi que des périphériques analogiques. Associées au système de gestion des événements (Event System), qui permet aux périphériques de communiquer sans passer par le CPU, les applications peuvent être optimisées au niveau du système. La consommation est ainsi réduite, tandis que le débit et la fiabilité du système sont accrus.

Le lancement de ces quatre nouveaux composants s’accompagne du support de la famille AVR par START, l’outil en ligne de Microchip permettant la configuration de composants logiciels et d’applications embarquées sur mesure. Cet outil, entièrement gratuit, offre un framework optimisé qui aide l’utilisateur de se concentrer sur l’ajout de caractéristiques afin de créer une application qui se démarque de ses concurrentes.

http://www.microchip.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: