En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Green Hills Software prend en charge la nouvelle architecture ARMv8-M

Publication: Novembre 2016

Partagez sur
 
Outils de développement certifiés « sûreté », gestion sûre des certificats des logiciels et RTOS léger pour les nouveaux objets connectés et les équipements automobiles...
 

Green Hills Software, premier éditeur de logiciels pour l’IoT (Internet of Things ou Internet des Objets) a détaillé son offre pour la nouvelle architecture ARMv8-M, à savoir les processeurs ARM® Cortex®-M23 and Cortex-M33, Cette offre s’appuie sur un vaste catalogue éprouvé d’outils de développement à hautes performances, de RTOS (systèmes d’exploitation temps réel) et de services exhaustifs de sécurité pour la défense. Ce catalogue a pu être réalisé grâce à des partenariats, étalés sur des décennies, avec ARM et les fabricants de processeurs. Aujourd’hui, des milliers de clients utilisent avec succès les produits Green Hills Software pour créer et déployer des systèmes embarqués destinés aux applications médicales, automobiles, domestiques et industrielles basées sur les familles de processeurs ARM Cortex-M, Cortex-R et Cortex-A.

« La capacité à garantir la sécurité des systèmes embarqués, même les plus petits, et à minimiser la consommation d’énergie est indispensable pour que l’Internet des Objets puisse atteindre tout son potentiel », a déclaré Nandan Nayampally, vice-président du marketing et des stratégies de la division CPU d’ARM. « Les processeurs Cortex-M23 and Cortex-M33 facilitent la création de produits sûrs, économes en énergie, par les développeurs d’objets connectés. Ces processeurs offrent de nouveaux niveaux de partitionnement matériel sécurisé et de débogage, ainsi que des performances architecturales supplémentaires pour une grande diversité d’applications. Nous avons collaboré avec Green Hills pour offrir ces capacités supérieures à nos clients mutuels. »

Les processeurs 32 bits Cortex-M23 et Cortex-M33 sont les premiers processeurs lancés par ARM à utiliser la nouvelle architecture ARMv8-M. Celle-ci comprend la technologie ARM TrustZone® et s’adresse à des systèmes embarqués très économes en énergie et à ressources restreintes, traditionnellement basés sur les processeurs Cortex-M0+, Cortex-M3 et Cortex-M4. Les marchés les plus appropriés sont les détecteurs et capteurs alimentés par batterie et récupérateurs d’énergie, les systèmes montés sur les châssis automobiles et les accessoires et implants à très basse consommation. Green Hills Software offre trois atouts pour les développeurs de systèmes et de logiciels utilisant les Cortex-M23 et Cortex-M33.

- Exécution rapide,

- Meilleure visibilité pour le débogage,

- Connectique sécurisée et long cycle de vie des systèmes embarqués.

La sécurité et l’Internet des Objets

Aujourd’hui, la prolifération des dispositifs connectés à Internet alimente de façon alarmante le nombre des vulnérabilités si les concepteurs n’utilisent pas les bonnes méthodes de protection pour les logiciels embarqués. INTEGRITY Security Services, filiale de Green Hills Software, propose des produits et services de sécurité embarquée pour la protection des dispositifs embarqués intelligents, tous marchés confondus. Ceci comprend des suite d’outils cryptographiques embarquées, un espace sécurisé (TrustZone) pour la consultation des clés, l’authentification au démarrage, l’injection des clés, la signature logicielle numérique, la technologie de mise à jour OTA et la sécurisation des objets numériques dans les chaînes logistiques complexes.

En faire plus avec moins

Les applications embarquées tournant sur les processeurs Cortex-M23 et Cortex-M33 doivent s’exécuter rapidement si les objectifs de développement des produits exigent de réduire les cycles de traitement et la consommation. Depuis plus de 33 ans, les compilateurs d’optimisation C/C++ de Green Hills permettent aux développeurs de maximiser le rendement des processeurs utilisés – jusqu’à 35% en comparaison des compilateurs concurrents – en minimisant la taille du code. La preuve en est les nombreux résultats records publiés et certifiés par le consortium EEMBC®, alliance industrielle développant des benchmarks pour les concepteurs de systèmes afin de leur permettre de sélectionner le meilleur processeur. En outre, les compilateurs Green Hills sont certifiés pour les applications de sécurité automobile, industrielle et médicale, certificats obtenus selon les niveaux les plus élevés des normes de sûreté ISO 26262, IEC 61508 et FDA Class III.

En complément, le RTOS µ-velOSity™ de Green Hills a été conçu pour les environnements à ressources restreintes visés par les processeurs Cortex-M. Il utilise un nombre minimal de cycles d’horloge de traitement et un minimum de mémoire (seulement 1,6 Ko de ROM). µ-velOSity est simple d’utilisation. Tout le code source du RTOS est fourni ainsi que tout le middleware spécifique. L’API est simple et l’environnement de développement intégré MULTI® contient des outils de développement puissants tout en étant faciles à utiliser.

Développement de logiciel plus rapide et qualité supérieure La suite complète d’outils de développement intégré MULTI de Green Hills Software autorise les développeurs à mettre plus vite sur le marché des produits plus performant et plus fiable, sans système d’exploitation ou sous µ-velOSity ou un autre OS tierce partie. Les principaux avantages de la suite MULTI, en conjonction avec les processeurs Cortex-M, sont un débogage couvrant tous les aspects du noyau, ainsi que le débogueur « remontant dans le temps » Time Machine™. MULTI est la clé d’un code de haute qualité. Il permet au développeur d’analyser et de prédire le comportement des piles, de détecter les erreurs en temps réel et de vérifier le code selon les directives MISRA C.

En complément de ces outils de productivité, les sondes Green Hills Probe et SuperTrace™ Probe accélèrent l’initialisation du matériel grâce à un débogage JTAG de bas niveau et à l’acquisition de traces améliorant la visibilité.

Disponibilité

Pour en savoir plus sur les produits Green Hills aujourd’hui utilisés sur les plates-formes ARMv8-M FPGA d’ARM, contactez Green Hills Software.

http://www.ghs.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: