Un nouveau connecteur signaux mixtes développé par le leader en connectique haute fiabilité ITT Interconnect Solutions, offre une solution clé en main au problème de la transmission de signaux basse et haute tension dans le même boîtier d’interconnexion. Le connecteur HV MDM est un nouveau modèle dans la gamme réputée des connecteurs haute densité MDM micro d’ITT conçus pour les environnements hostiles et particulièrement les applications aérospatiales. Un système de contact haute tension avec des tours d’isolation et des joints silicone spéciaux a été intégré dans le connecteur pour permettre des tensions multiples et l’utilisation de matériaux avancés empêche la formation d’arcs électriques entre les contacts dans des conditions d’altitude élevée.
La configuration d’interconnexion clé en main du connecteur signaux mixtes MDM offre des contacts haute tension capable de transmettre jusqu’à 2000V continus tandis que le système de contact "twist" d’ITT est utilisé pour les signaux basse tension. Les contacts sont sertis et dorés, avec une combinaison d’espacements de 1,27mm et 2,54mm. L’interconnexion est montée dans un réceptacle droit pour montage sur carte afin de permettre un assemblage aisé.
Développé initialement pour les clients d’ITT actifs dans l’aérospatial, le connecteur HV MDM est conçu pour l’avionique et autres systèmes aéroportés, les applications radar et les systèmes de véhicules de lancement.