En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Convertisseur DC/DC 1 kW haut rendement avec refroidissement du socle

Publication: Novembre 2016

Partagez sur
 
Murata présente son troisième convertisseur DC-DC modulaire pour systèmes industriels 12 & 24 V...
 

Répondant aux mêmes principes de conception que ses prédécesseurs, l’ICF est un convertisseur industriel robuste et puissant avec refroidissement du socle. Il peut délivrer jusqu’à 1000 Watts à partir d’une tension d’entrée de 9 à 36 V avec un rendement nominal type de 96,4 % et offre deux options de tension de sortie (24V ou 28 V). L’ICF est conditionné en boîtier au format industriel brique. Mesurant 119,0 x 64,0 x 13,2 mm, il est logé dans un boîtier/socle qui répond aux conditions de la norme MIL-STD-810G en termes de chocs et de vibrations et peut fournir la pleine puissance avec une température du socle de –40 à +105 °C sans derating.

L’ICF atteint ces performances grâce à des architectures de circuits brevetées et à des conceptions thermique et de mise sous boîtier avancées. Adaptés à une plage de tensions d’entrée de 9 à 36 V=, les deux modèles à simple sortie proposés délivrent une tension nominale régulée de 24 ou 28 V=.

Les sorties sont totalement isolées de la tension d’entrée, ce qui offre la flexibilité nécessaire pour les diverses conditions de mise à la terre ou pour créer des sorties positives ou négatives. L’isolation galvanique entre entrée et sortie à 2250 Vcc avec un système d’isolation basique est proposée en standard pour tous les modèles. La série ICF répond aux normes de sécurité EN60950, UL/CSA pour les modules intégrés. Le format industriel brique a été spécialement conçu pour les conditions difficiles et répond à la norme MIL-STD-810G en termes de chocs et de vibrations.

Les applications types sont les batteries 12 ou 24 V, l’alimentation des circuits de commande moteur, l’électronique d’urgence des véhicules, les réseaux intelligents et les solutions de distribution pour camions lourds. Sans caractéristique de charge minimum, la série ICF permet de réduire au maximum la consommation d’énergie quand le dispositif final est en veille et assure un fonctionnement stable à faible charge. Tous les modèles s’accompagnent en configuration standard d’une marche/arrêt à distance en logique positive et de toutes les sécurités : protection contre les transitoires d’entrée à 50 V=, les surintensités en sortie, le manque de tension d’entrée et les surchauffes.

La fabrication de la série ICF est prévue pour janvier 2017 ; des échantillons de pré-production sont disponibles sur demande.

http://www.murata.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: