En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Analog acquiert la technologie de guidage de faisceau laser

Publication: Novembre 2016

Partagez sur
 
Facilite l’adoption des systèmes LIDAR dans le secteur automobile...
 

Analog Devices, Inc. annonce aujourd’hui l’acquisition de la technologie de guidage de faisceau laser par semiconducteurs mise au point par Vescent Photonics, Inc., une société privée basée à Golden dans le Colorado. Cette technologie novatrice de guidage non-mécanique permet de réaliser des systèmes LIDAR intégrés et plus robustes. Ces derniers éliminent nombre des principaux inconvénients dont pâtissent les solutions actuelles mécaniques volumineuses, que ce soit sur le plan de la fiabilité, des dimensions ou du coût. Par cette acquisition, Analog Devices conforte sa position de partenaire technologique majeur auprès des fabricants de systèmes de sécurité automobile et, grâce à l’expertise accumulée depuis 20 ans dans le domaine de la sécurité automobile, contribue au développement d’applications d’assistance avancée à la conduite (ADAS) et de conduite autonome de nouvelle génération.

« Qu’il s’agisse des capteurs MEMS inertiels utilisés dans les applications de contrôle électronique de la stabilité et des airbags ou des radars pour automobiles à 24 GHz et 77 GHz, les solutions d’ADI ont permis de sauver de nombreuses vies depuis plus de deux décennies », a déclaré Chris Jacobs, directeur général de la division Sécurité automobile d’Analog Devices. « À présent, cette technologie majeure va jouer un rôle important en rendant les systèmes LIDAR plus compacts et plus robustes pour en faire une fonctionnalité abordable dans les nouveaux véhicules commercialisés à travers le monde. »

Aujourd’hui, les systèmes d’assistance avancée à la conduite (ADAS) doivent pouvoir compter sur un ensemble de technologies de détection comprenant des caméras, des radars et des systèmes LIDAR pour exécuter avec une efficacité maximale des fonctions de sécurité avancées telles que l’alerte de collision frontale (FCW), la détection d’angles morts, la détection des piétons et la conduite autonome. Les caméras sont largement employées dans la reconnaissance d’objets, tandis que les radars utilisent des ondes électromagnétiques RF pour mesurer la distance. Les systèmes LIDAR utilisent des faisceaux laser pour mesurer la distance, mais également reconnaître des objets. Des systèmes LIDAR à balayage permettent également de détecter des objets sur la chaussée ou à proximité, et de supprimer les angles morts inhérents à l’utilisation des radars et caméras.

http://www.analog.com/

http://www.vescent.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: