En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Ramtron annonce une F-RAM série 256 Kbits basse consommation

Publication: Février 2009

Partagez sur
 
La FM24L256 est une F-RAM série rapide, basse tension, en boîtier miniature 8 pins...
 

Ramtron International Corporation (Nasdaq : RMTR), concepteur et fournisseur leader de mémoires ferroélectriques non-volatile (F-RAM) et de semiconducteurs intégrés, annonce la FM24L256, une mémoire F-RAM non-volatile 256 Kbits, fonctionnant sous 2.7 à 3.6V et dotée d’une interface série rapide I2C. La FM24L256 permet une collecte de données hautes performances dans un minuscule boîtier 8 pins, réduisant ainsi les coûts et l’encombrement sur carte pour de nombreuse applications allant des imprimantes multifonctions aux contrôleurs de moteurs industriels.

Avantages de la mémoire F-RAM

La FM24L256 est une mémoire 256Kb non-volatile basé sur le processus ferroélectrique évolué Ramtron. Les mémoires F-RAM peuvent être lues et écrites comme les RAM, tout en offrant et fournissent la conservation une rétention de données fiable pendant 10 ans, et en éliminant la complexité, les surcoûts, et les problèmes de fiabilité inhérents aux EEPROM autres mémoires non-volatiles.

Caractéristiques et avantages de la FM24L256

La FM24L256 exécute les opérations d’écriture à la vitesse du bus sans aucun retard, ce qui permet au cycle de bus suivant de commencer immédiatement, sans nécessiter de "polling" de données. Cette mémoire offre une endurance plusieurs ordres de grandeur supérieur à celle des EEPROM tout en consommant beaucoup moins, puisque les écritures ne nécessitent pas de tension d’alimentation électrique supérieure pour les circuits d’écriture.

Ces capacités rendent la FM24L256 idéale les applications de mémoire non-volatile nécessitant des écritures rapides ou fréquentes. Celles-ci vont de la collecte de données pour laquelle le nombre de cycles d’écriture peut être critique, jusqu’aux systèmes de contrôles industriels avec lesquels les longs temps d’écriture des EEPROM peuvent provoquer des pertes de données. Ces différentes caractéristiques combinées permettent une plus grande fréquence d’écriture, avec moins de surcharge sur le système.

La FM24L256 offre des avantages majeurs aux utilisateurs d’EEPROM série qui souhaitent un circuit de remplacement équivalent. La FM24L256 est disponible en boîtier 8 pins à la norme du marché, fonctionnant sous 2.7 à 3.6 volts, sur toute la plage de températures industrielle de -40°C à +85°C.

Prix et disponibilité

Des échantillons du FM24L256 sont actuellement disponibles en boîtier SO 8 pins "vert" RoHS, à partir de 4.56 dollars l’unité en petite quantité.

http://www.ramtron.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: