En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ST dynamise le secteur des applications de fitness social

Publication: 2 janvier

Partagez sur
 
Les capteurs MEMS intelligents de ST avec podomètre embarqué prolongent l’autonomie de batterie des appareils qui hébergent des applis de suivi d’activités physiques opérationnelles en permanence (« always-on »)...
 

Ces capteurs sont déjà intégrés dans plusieurs smartphones pour activer la fonctionnalité de fitness social WeRun intégrée à l’appli de messagerie instantanée WeChat.

Outre une basse consommation, l’utilisateur bénéficie de performances accrues et d’un étalonnage plus rapide et plus simple.

STMicroelectronics, un leader mondial dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques, et premier fournisseur de capteurs MEMS pour produits électroniques grand public, aide les amateurs de fitness social à conserver toute leur motivation grâce à des capteurs de mouvement novateurs et intelligents. Ces capteurs permettent aux applis de suivi de l’activité physique opérationnelles en permanence (« always-on ») de fonctionner plus longtemps et d’enregistrer leurs progrès avec une plus grande précision.

Les trois capteurs annoncés par ST - le « pico-accéléromètre » triaxial LIS2DS12, la centrale inertielle 6 axes LSM6DSL/M et la nouvelle boussole électronique eCompass LSM303AH assurent le suivi des mouvements de façon continue avec un impact minime sur l’autonomie de la batterie en exécutant les différents calculs associés aux mouvements directement sur le circuit intégré au lieu de solliciter le processeur principal, avec à la clé une efficacité optimale. Les algorithmes pré-intégrés, dont un podomètre haute précision, la détection des pas, le comptage des pas et la détection des mouvements et inclinaisons significatifs, réduisent de manière efficace les phases d’ingénierie et accélèrent le lancement de nouvelles applications originales sur des appareils tels que les bracelets de fitness, les moniteurs de santé, les appareils de navigation personnelle et les noeuds de capteurs connectés à l’Internet (IoT), sans oublier les smartphones et autres appareils électroniques portés (wearables).

Les capteurs de mouvement intelligents de ST sont déjà intégrés dans plusieurs smartphones pour optimiser l’utilisation de WeRun, une nouvelle fonctionnalité de WeChat, l’appli de messagerie adoptée par plus de 90 % de la population des grandes métropoles chinoises.

« WeRun transforme l’activité physique en une activité sociale, aidant les utilisateurs de smartphones et de produits wearables à conserver leur forme », a déclaré Andrea Onetti, Group Vice President et directeur général de la division Capteurs MEMS de STMicroelectronics. « Les détecteurs de mouvement intelligents de ST permettent à WeRun de suivre les mouvements en continu, sans manquer le moindre pas et tout en économisant l’énergie de la batterie afin d’alimenter l’appareil plus longtemps. Cette solution améliore l’expérience de l’utilisateur et contribue à séduire de nouveaux abonnés. »

Tout dernier capteur de ST avec podomètre embarqué adapté à l’appli WeRun, la boussole électronique LSM303AH eCompass associe un accéléromètre et un capteur magnétique qui multiplie par plus de deux la précision de cap par rapport à d’autres boussoles électroniques ou magnétomètres purs testés sous les mêmes latitudes géographiques. En association avec la fonction de surveillance continue et haute précision du nombre de pas effectués par l’utilisateur, cette solution assure une géolocalisation à l’estime extrêmement précise en l’absence de signaux GPS, que ce soit dans les bureaux, les parkings ou les centres commerciaux. Enfin, ST a conçu un logiciel avancé qui permet à l’utilisateur d’étalonner facilement la dérive en température et le capteur magnétique.

Les capteurs intelligents proposés par ST disposent également d’un niveau de résolution et de modes d’alimentation électrique sélectionnables qui permettent à l’utilisateur d’optimiser les performances et le rendement énergétique. Parmi les caractéristiques supplémentaires conçues pour simplifier la conception de systèmes figurent une FIFO embarquée, un autotest intégré (BIST), un capteur de température intégré et des interruptions programmables en cas de situations inattendues telles qu’une chute libre.

Les capteurs intelligents LIS2DS12, LSM6DSL/M et LSM303AH sont fabriqués en série. Le LSM303AH monté en boîtier LGA 12 contacts (2x2x1 mm) est disponible à partir de 1,63 $ par 1 000 pièces. Veuillez contacter votre bureau de vente ST local pour de plus amples détails.

Note de l’éditeur : ST est reconnu de longue date pour ses importants investissements consacrés de manière fructueuse, soutenue et étendue à la technologie MEMS. La Société détient plus de 900 brevets et demandes de brevets liés aux MEMS à travers le monde, et est le principal fabricant de capteurs MEMS pour applications grand public : accéléromètres, gyroscopes, magnétomètres, microphones, capteurs de pression et réseaux de capteurs, sans oublier la famille iNEMO(TM) de centrales inertielles comptant jusqu’à 9 degrés de liberté (accéléromètre triaxial +magnétomètre triaxial + gyroscope triaxial).

http://www.st.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: