En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Rohde & Schwarz France, Nouvelle sonde de mesure de tensions en millivolts

Publication: 5 janvier

Partagez sur
 
La nouvelle sonde passive 1 :1 R&S RT-ZP1X de Rohde & Schwarz élargit la gamme des applications pour les séries d’oscilloscopes R&S RTO et R&S RTE...
 

Aussi bien la sonde que les oscilloscopes proposent un bruit extrêmement faible, rendant cette combinaison idéale pour la mesure des plus petits signaux inférieurs à 1 mV/div, comme par exemple pour des mesures d’intégrité de puissance sur des composants et circuits intégrés.

Les besoins en tension d’alimentation ont résolument évolué, spécifiquement dans le domaine de la conception embarquée. En intégrant de plus en plus d’unités fonctionnelles dans des espaces toujours plus petits, les concepteurs sont capables de minimiser la consommation de puissance. Cela s’adapte dans les applications où les mesures d’intégrité de puissance deviennent indispensables. Les concepteurs et les ingénieurs qui étudient les caractéristiques de bruit relatives aux composants dans ces types de circuits, doivent mesurer des signaux de l’ordre du millivolt. Une sonde faible bruit à la sensibilité adaptée est donc essentielle pour obtenir des résultats de mesure significatifs.

La nouvelle sonde passive 1 :1 R&S RT-ZP1X est précisément adaptée aux oscilloscopes R&S RTE (jusqu’à 2 GHz) et R&S RTO1000/2000 (jusqu’à 4 GHz). Combinée avec les oscilloscopes R&S RTE, cette solution propose le meilleur rapport prix / performance du marché pour les mesures d’intégrité de puissance. Nos oscilloscopes ont un plancher de bruit inférieur à 650 µVcc (1 mV/div et bande passante 200 MHz), même pour une impédance d’entrée de 1 MΩ. Les autres oscilloscopes n’obtiennent de telles valeurs qu’avec une impédance d’entrée de 50 Ω.

Avec une vitesse d’acquisition pouvant atteindre 1 million de formes par seconde, les utilisateurs obtiennent rapidement de meilleures mesures, complétées par des histogrammes et toutes les composantes du signal. Avec le zoom du mode haute définition (HD) 16 bits, même les plus petits détails du signal peuvent être analysés et déclenchés.

Pour rechercher des signaux d’interférences combinés, les oscilloscopes disposent d’une transformée de Fourier rapide (FFT) matérielle, qui délivre un spectre quasiment temps réel. Cela permet, par exemple, d’identifier rapidement des signaux 10 MHz couplés à une horloge adjacente. Le déclenchement sur zone permet de définir graphiquement les limites et conditions de déclenchement dans le temps et dans le domaine fréquentiel.

La sonde est également adaptée aux oscilloscopes R&S RTM (jusqu’à 1 GHz) et R&S HMO (70 MHz à 500 MHz).

La sonde passive 1 :1 R&S RT-ZP1X est désormais disponible auprès de Rohde & Schwarz. Une grande variété d’autres sondes actives, passives et de courant sont également disponibles pour ces oscilloscopes, afin de couvrir de nombreuses autres applications d’électronique de puissance.

http://www.rohde-schwarz.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: