En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Les réseaux maillés sans fil de SmartMesh IP s’enrichissent

Publication: 9 janvier

Partagez sur
 
La ligne de produits pour réseaux de capteurs sans fil (WSN) SmartMesh IPTM de Linear Technology s’est enrichie pour répondre aux besoins croissants des applications de l’internet des objets (IoT : Internet of Things) industriels...
 

Les nouvelles capacités comprennent le logiciel de réseau VManagerTM de SmartMesh®, qui accroît, sans rupture, les possibilités du réseau maillé à des milliers de nœuds. Le nouveau mode Blink (clignotement), une possibilité nouvelle de nœud itinérant de très faible puissance, réduit la consommation moyenne du courant de nœuds à capteur sans fil à moins de 3µA.

SmartMesh IP, basé sur 6LoWPAN, procure une fiabilité filaire et une puissance très basse aux réseaux maillés sans fil, ce qui permet un déploiement sécurisé de capteurs pour IoT alimentés sur batterie, dans des environnements rudes, avec une durée de vie de batterie supérieure à 10 ans.

"SmartMesh IP comprend le matériel pour réseau sans fil et le logiciel conçus pour répondre aux demandes élevées des applications de l’internet des objets industriels", souligne Joy Weiss, président du groupe de produits de Dust Networks® de Linear Technology. "Nous avons façonné notre produit WSN (Wireless Sensor Network : réseau de capteurs sans fil) afin que le client puisse faire face à la plus large gamme d’applications des IoT intérieurs, extérieurs, locaux et du Cloud, tout en maintenant nos marques de fiabilité filaire, de sécurité industrielle et une très basse consommation."

SmartMesh IP présente maintenant une gamme encore plus large de caractéristiques, comprenant :

- La gestion d’un réseau modulaire et de la sécurité : les réseaux SmartMesh IP se forment, se rétablissent et s’optimisent constamment tout en assurant la sécurité certifiée NIST. Les options du gestionnaire de réseau incluent, sur la puce, le EManager économique, pour les réseaux de moins de 100 nœuds, et le nouveau VManager. La fiabilité du logiciel VManager est maintenue pour plus de mille nœuds, dans un seul réseau sécurisé, et fonctionne sur une machine virtuelle (VM) basée sur le X86 qui peut être placée n’importe où avec une connexion IP, incluant le Cloud.

- Des nœuds itinérants de très faible consommation : le nouveau mode Blink (clignotant) est conçu pour les applications où les nœuds peuvent migrer à l’intérieur ou à l’extérieur du réseau et envoyer les données plusieurs fois par jour. Des milliers de nœuds en mode Blink de SmartMesh IP peuvent envoyer, en toute fiabilité et sécurité, des données dans un réseau maillé SmartMesh, tout en consommant moins de 3µA en moyenne.

Les produits SmartMesh IP sont des modules sans fil, à puce et PCB, précertifiés, complets, avec un logiciel de réseau maillé sans fil, prêt à l’emploi, basé sur les standards 6LoWPAN et IEEE802.15.4e. SmartMesh est le seul réseau créé pour la fiabilité et la sécurité requises pour l’IoT industriel. Il comprend un logiciel complet de réseau pour accélérer la mise sur le marché et est conçu pour un fonctionnement sans faille pendant des années.

Le groupe Dust Networks de Linear Technology développe les produits les plus fiables et sécurisés de l’industrie et dont la consommation est la plus basse, basés sur des réseaux de capteurs sans fil. Les produits Dust Networks de SmartMesh ont fait leurs preuves sur le terrain, avec plus de 50000 réseaux clients déployés dans 120 pays. Avec une fiabilité de restitution de données supérieure à 99,999% dans des environnements RF sévères, les réseaux maillés de capteurs sans fil de Dust Networks sont confiés par des fournisseurs de solutions IoT industrielles pour fournir des données de capteurs et de contrôle critiques fiables pour des années, sans intervention. Avec une consommation moyenne de moins de 50µA, les produits SmartMesh IP et SmartMesh WirelessHART permettent une durée de vie de la batterie de plus de 10 ans, ce qui autorise le placement de nœuds de détecteurs sans fil partout où des données doivent être regroupées.

Résumé des caractéristiques : SmartMesh IP

- Logiciel de réseau SmartMesh IP VManagerTM

- Des milliers de nœuds dans un seul réseau sécurisé

- Placement des nœuds partout avec un fonctionnement sans fil

- SmartMesh IP mode Blink

- Accepte les nœuds itinérants

- Communications sécurisées et fiables avec une consommation moyenne <3µA

http://www.linear.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: