En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Parker lance une nouvelle gamme de servomoteurs compacts et économiques

Publication: 11 janvier

Partagez sur
 
Les servomoteurs de la gamme EY permettent des mouvements dynamiques avec un contrôle de couple, de vitesse ou de position...
 

Parker Hannifin, leader mondial des technologies et systèmes de contrôle de mouvement, présente sa nouvelle gamme EY de servomoteurs à aimants permanents (PMAC) certifiés ATEX. Certifiés pour une utilisation sûre en environnement ATEX Zone 2 (pour atmosphères gaz et poussières) jusqu’à 40°C ou 60°C, les nouveaux servomoteurs permettent d’atteindre des vitesses allant jusqu’à 6800 tours par minute et une puissance de sortie jusqu’à 6,5 kW.

La gamme EY a été conçue pour des applications où compacité et mouvements dynamiques avec contrôle de couple, de vitesse ou de position sont nécessaires. Cette gamme est idéale pour les machines de remplissage dans le secteur de l’emballage, la commande d’actionneurs pour les installations pétrolières et gazières, les ateliers de peinture dans l’industrie automobile et la production de farine dans le secteur agro-alimentaire.

En plus de leur boîtier robuste, les nouveaux servomoteurs proposent une protection thermique par l’intermédiaire d’une thermistance PTC située à l’intérieur du stator pour fournir des alertes en cas de surchauffe. Si nécessaire, elle peut être connectée directement au variateur ; le capteur thermique n’est pas obligatoire, mais disponible en standard pour augmenter la sécurité (aucun dispositif ATEX supplémentaire n’est nécessaire). Une protection en acier inoxydable sur le connecteur est également intégrée, cette caractéristique évite toute déconnexion sous charge et augmente la résistance aux chocs jusqu’à sept Joules.

Les nouveaux servomoteurs brushless antidéflagrants, qui sont certifiés à la fois CE et IECEx sont disponibles en différentes tailles de bride : 70, 100, 130 et 155 mm. Ils sont proposés dans une gamme de couple permanent de 2 à 41 Nm avec une inertie de 79 à 9200 kg/mm². De plus, des options supplémentaires sont disponibles comme un arbre de sortie lisse ou claveté ou un frein. Cette gamme apporte d’autres avantages tels qu’une conception flexible avec retour résolveur ou sans capteur, un refroidissement naturel et un indice de protection IP65.

Conforme à la directive 2014/34/UE, la série EY est caractérisée par sa faible inertie, elle permet une excellente qualité de mouvement et un couple de sortie élevé sur une large plage de vitesse. Les servomoteurs 10 pôles sont jusqu’à cinq fois plus compacts par rapport à des moteurs asynchrones comparables. Détail important, les moteurs sont compatibles avec tous les types de variateurs standards et, si nécessaire, peuvent être fournis comme un ensemble complet avec câbles standards et variateur, ainsi qu’associés à un réducteur et un vérin électrique tous deux également conformes ATEX. La série EY complète la série EX existante de Parker dédiée aux environnements ATEX Zone 1.

http://www.parker.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: