En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Murata propose une nouvelle alarme piézo puissante et fiable

Publication: 12 janvier

Partagez sur
 
Murata Electronics Europe présente l’alarme piézo la plus puissante du monde pour le marché automobile...
 

Répondant aux conditions de fiabilité maximale de ce secteur, ce composant peut être monté par refusion, parade idéale en cas de montage irrégulier et de bruit anormal.

Le marché de l’automobile continue à développer et à implémenter des ADAS (systèmes avancés d’aide à la conduite) pour les véhicules de nouvelle génération. Le nombre des alarmes utilisées dans l’interface homme-machine pour des alertes et des avertissements efficaces durant la conduite ne cesse donc d’augmenter. De plus, les alarmes piézoélectriques d’ancienne génération connaissent des problèmes de défaut de montage et de piètre qualité sonore. Pour toutes ces raisons, il fallait au secteur automobile des composants soudables par refusion d’une fiabilité extrême.

Murata a décidé de relever le défi en ayant recours à sa technologie des matériaux et à ses procédés de fabrication uniques afin de produire spécifiquement pour l’automobile une alarme piézoélectrique à monter en surface dont le niveau sonore est supérieur de 10 à 12 dB à celui des autres produits Murata. Ces composants plus fiables seront sans nul doute adoptés pour les tableaux de bord, les blocs d’instrumentation, la motorisation des portes coulissantes et des hayons, les systèmes d’aide au stationnement et d’autres technologies automobiles.

Cette alarme dénommée PKMCS1818E20A0-R1 présente un niveau sonore de 100 dB à 100mm (signal d’entrée :+12Vo-p, 2,0kHz, onde carrée) et ne mesure qu’un petit 18 x 18 x 8 mm. Avec sa plage de températures de service étendue, elle peut prendre place dans des habitacles où la température varie de -40 à 105 °C.

Grâce à sa structure toute simple sans aimant ni bobine, ce module ultra léger (il pèse tout juste 1 gramme) réduit l’impact des bruits électromagnétiques sur les circuits environnants. Il consomme moins d’un dixième de la puissance nécessaire à des composants électromagnétiques comparables, et pour que la production soit plus rapide et efficace, il est conditionné en ruban et bobine.

http://www.murata.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: