En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

SIEMENS : La gamme de variateurs Sinamics G120C s’enrichit de nouvelles tailles

Publication: 13 janvier

Partagez sur
 
Des appareils compacts avec une plage de puissance élargie jusqu’à 132 kW, simplicité de mise en service et d’utilisation, totale intégration des variateurs de vitesse dans le diagnostic système du TIA Portal...
 

Siemens enrichit sa gamme de variateurs de vitesse Sinamics G120C avec trois nouvelles tailles destinées aux plages de puissance élevées. Les nouvelles tailles d’enveloppe couvrent la plage de puissance de 22 à 132 kW. La gamme de variateurs est désormais disponible de 0,55 à 132 kW. Le Sinamics G120C se distingue en particulier par sa conception compacte, son intégration totale dans le Totally Integrated Automation Portal (TIA Portal) et la simplicité de sa commande et de sa mise en service. Il intègre par ailleurs en standard la fonction de sécurité « Suppression sûre de couple » (Safe Torque Off, STO) qui assure la protection contre les démarrages inattendus du moteur.

Siemens complète sa gamme de variateurs Sinamics G120C avec trois nouvelles tailles d’enveloppe : FSD (22 à 45 kW), FSE (55 kW) et FSF (75 à 132 kW). L’entreprise étend ainsi sa gamme compacte aux applications de forte puissance. Décliné en sept tailles différentes pour réseaux triphasés, le Sinamics G120C se distingue par sa conception particulièrement compacte. Certains composants, comme l’inductance d’entrée (sur les tailles D à F) et le filtre CEM, étant déjà intégrés dans l’appareil, la place nécessaire dans l’armoire se trouve réduite. Les variateurs peuvent en outre être montés côte à côte dans toutes les tailles sans déclassement en courant ou en puissance.

Les paramétrages du Sinamics G120C peuvent être copiés sans problème sur une carte mémoire SD, puis transférés vers d’autres appareils. Les variateurs peuvent ainsi être utilisés rapidement et en toute sécurité sans recours à un support technique et être mis en service en série à peu de frais. Les variateurs Sinamics G120C peuvent en outre être intégrés dans le diagnostic système du TIA Portal et communiquer avec un automate Simatic. Cela permet une programmation intuitive de l’automate et du variateur. Le concept de bibliothèque du TIA Portal garantit une réutilisabilité optimale du variateur avec tous ses paramètres et composants matériels. Grâce à la régulation vectorielle sans capteur, le variateur peut atteindre des couples élevés avec de faibles consignes de vitesse.

Les variateurs Sinamics G120C conviennent aux applications comme les bandes transporteuses, les mélangeurs, les extrudeuses, les pompes, les ventilateurs, les compresseurs et les machines de manutention simples.

http://www.siemens.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: