En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Murata propose des condensateurs très hautes températures

Publication: 13 janvier

Partagez sur
 
Murata a mis au point un condensateur capable de résister aux températures extrêmes des équipements situés en environnement difficile comme le compartiment moteur d’un véhicule...
 

Pour réduire la consommation d’une automobile, on utilise des moteurs DC afin d’optimiser les circuits de commande des transmissions. Un condensateur permet de supprimer le bruit électrique généré par le moteur, mais l’équipement de commande du véhicule est situé dans un environnement extrême, où les températures peuvent atteindre les 200 °C pendant de courtes périodes. Le condensateur doit donc présenter une grande durabilité.

Doté d’un nouveau revêtement en résine réfractaire, le nouveau condensateur en céramique multicouche RHS de Murata est capable de résister à des températures aussi extrêmes que 200 °C et -55 °C.

Le module est conforme à la norme AEC-Q200, et ses conducteurs peuvent être soudés ou sertis à proximité d’une source de bruit pour des performances et une efficacité optimales. Les condensateurs RHS répondent aussi aux tests de surtension de la norme ISO7637-2.

Les capacités proposées iront de 100 pF à 0,01 uF, et la série comprend déjà des modèles à 200 Vdc et 500 Vdc, avant d’être étoffée au cours de l’année 2017. Au-delà de 150 °C, un derating est appliqué, de sorte que, par exemple, un condensateur de 500 V passe à 125 V quand on l’utilise à 200°C.

En fonction de la combinaison tension nominale/capacitance, le condenstaeur mesure 4,0 × 3,5 mm ou 5,5 × 4,0 mm, avec un entraxe des conducteurs de 2,5 ou 5,0 mm, selon le cas.

La production en série des condensateurs RHS commencera en mai 2017, et Murata espère pouvoir diversifier ses ventes et les étendre à des équipements implantés dans toute une variété d’environnements hautes températures comme les salles des machines, par exemple.

http://www.murata.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: