En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le compute module Raspberry Pi 3 est disponible dès maintenant chez RS Components

Publication: 16 janvier

Partagez sur
 
Ciblant les concepteurs de systèmes embarqués qui développent des applications industrielles, le nouveau compute module Pi 3 offre la puissance de traitement d’un quadruple cœur...
 

RS Components (RS) et Allied Electronics, marques d’Electrocomponents plc (LSE:ECM), leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, annoncent la toute dernière version du compute module Raspberry Pi, basé sur l’architecture du Raspberry Pi 3. Conçu pour les ingénieurs professionnels développant des systèmes embarqués, le nouveau compute module Raspberry Pi 3 (CM3) se connecte sur une embase standard DDR2 SODIMM et offre les mêmes capacités de traitement que le Raspberry Pi 3.

Le CM3 intègre, comme le Raspberry Pi 3, un processeur d’application 64 bits BCM2837 Broadcom, construit autour d’un processeur quadruple cœur ARM Cortex-A53 fonctionnant jusqu’à 1,2GHz, et d’une RAM de 1Go LPDDR2. Il apporte 4Go de mémoire flash eMMC embarquée, et conserve un brochage identique à celui du compute module original (CM1).

RS et Allied distribuent également le nouveau compute module Raspberry Pi 3 Lite (CM3L). Celui-ci comprend un processeur d’application BCM2837 et 1Go de RAM, mais est dépourvu de mémoire flash embarquée. Les concepteurs peuvent fournir une mémoire eMMC ou un port de carte SD sur leur carte d’application.

Comme son prédécesseur, le compute module Raspberry Pi 3 est conçu pour être intégré dans des applications industrielles. Il va intégrer notamment une nouvelle génération d’écran grand format de NEC. Ceux-ci intègrent une embase pour un compute module optionnel Raspberry Pi 3, et sont conçus pour être utilisés dans les espaces publics fortement éclairés comme les écoles, les bureaux, les magasins et les gares.

Le compute module Raspberry Pi 3 peut aussi s’acheter chez RS et Allied, avec la carte d’E/S de compute module, pour former un kit de développement. Cette carte de développement simple, open source déporte toute la connectivité E/S du CM1, CM3 ou CM3L vers des embases et des connecteurs flexibles, et permet au développeur de programmer la mémoire flash eMMC embarquée par l’intermédiaire d’un port USB. Elle sert de plateforme de prototypage, et comme point de départ pour le développement de carte d’application.

« Notre initiative d’étendre les possibilités de déploiement du Raspberry Pi a déjà rencontré un succès énorme, avec de nombreuses applications innovantes développées sur la base de notre premier compute module », affirme Eben Upton de la fondation Raspberry Pi. « Nous nous attendons à ce que ce dispositif plus puissant de la deuxième génération, en conjonction avec les ressources existantes de l’écosystème, y compris le logiciel et le matériel l’accompagnant, permette davantage de pénétration dans les marchés industriels. »

« L’introduction de cette nouvelle version du compute module montre l’engagement solide de la fondation Raspberry Pi envers le monde industriel, au-delà de la mission originale de la plateforme comme outil de programmation éducatif », déclare Rob Maycroft, Global Product Manager pour Raspberry Pi chez RS.« Les concepteurs de systèmes embarqués peuvent exploiter les ressources de la vaste communauté Raspberry Pi et s’appuyer sur les capacités de calcul renforcées du Raspberry Pi 3 pour développer de nouvelles applications passionnantes. »

Le compute module Raspberry Pi 3 et le kit de développement associé et la carte l’accompagnant sont en vente dès maintenant chez RS dans les régions EMEA et Asie Pacifique, et chez Allied sur le continent américain.

http://www.rs-components.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: