En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Molex élargit son offre RAST 2.5 avec des embases fil-à-fil

Publication: 18 janvier

Partagez sur
 
Cette nouvelle gamme s’accouple et se raccorde avec les produits RAST 2.5 existants...
 

Molex lance une gamme d’embases fil-à-fil RAST 2.5 satisfaisant aux essais au fil incandescent. Ces nouveaux produits optimisent la performance électrique et le coût grâce à une interface qui autorise les raccordements et les accouplements croisés avec n’importe quelle produit RAST existant. Proposés en versions de type montage sur panneau ou embase « volante », ces connecteurs conviennent aux applications d’alimentation et de signaux délivrant jusqu’à 4 A (32 V).

« En tant que fabricant de connecteurs RAST depuis plus de quinze ans, Molex fournit certains des plus grands équipementiers internationaux d’appareils ménagers », explique Diarmuid Cullinan, chef de produit monde chez Molex. « Les nouvelles embases fil-à-fil RAST 2.5 mettent sur le marché une source éprouvée, provenant d’une entreprise qui bénéficie d’une présence mondiale bien établie ; cela permet d’aider les clients à répondre à leur demande accrue pour faciliter le « sous-assemblage » dans les sites de production en Extrême-Orient, ainsi que de l’assemblage en Europe et aux États-Unis. Une troisième tendance du marché concerne la popularité croissante des connecteurs RAST dans le secteur automobile, où l’environnement de fortes vibrations exige une force de rétention élevée. »

Convenant aux applications de 2 A dans une plage de température comprise entre -20 et +120 °C, ces connecteurs sont conçus pour des courants plus élevées pouvant atteindre 4 A (de -20 à +60 °C). Le boitier isolant est en polyamide (PA6). Les différentes variantes acceptent les fils d’un diamètre allant de 0,22 à 0,38 mm2 sur un pas de 2,5 ou de 5 mm (2 à 15 pôles), et d’un diamètre de 0,50 mm2 sur un pas de 5 mm (2 à 9 pôles). La résistance d’isolement est maintenue à 10 M§Ù au moins. La conception à verrouillage actif sécurise l’accouplement des connecteurs, avec une force de rétention du raccordement auto-dénudant de 30 N qui excède les exigences du secteur automobile en matière de fortes vibrations. Plusieurs options de codage et de détrompage permettent d’éviter les erreurs de raccordement lors de l’assemblage.

Comme tous les connecteurs RAST de Molex, ces nouveaux modèles répondent aux exigences de la norme relative aux essais au fil incandescent (CEI / BS EN 60695-2), ayant été testés pour l’inflammabilité à 750 °C et 850 °C. Ils sont en outre certifiés UL (UL 1977), CSA (C22.2 NO. 182.3-M1987) et VDE, ce qui confirme leurs spécifications exceptionnelles sur le plan des performances, de la sécurité et des matériaux.

http://www.molex.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: