En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les condensateurs céramique anti-ESD de classe automobile et commerciale KEMET

Publication: 24 janvier

Partagez sur
 
Condensateurs permettant une miniaturisation et une souplesse accrue pour optimiser les applications de filtrage, d’accord, de découplage et de protection ESD. Disponible en qualité automobile, avec des tensions nominales jusqu’à 200 volts...
 

KEMET, grand fournisseur mondial de composants électroniques, vient de présenter des condensateurs céramique anti-ESD (Electro-Static Discharge, ou décharges électrostatiques) en boîtiers miniatures EIA 0603 (1.6 x 0.8 mm), proposant aux concepteurs un choix de diélectrique X7R ou C0G, pour les circuits nécessitant des performances élevées au niveau bruit et stabilité, de type Classe-II ou Classe-I. Ces condensateurs sont disponibles en qualité automobile ou commerciale, et un code de commande spécial permet aux clients d’obtenir des composants de qualité automobile pour leurs projets, sans avoir à soumettre de schéma ou de cahier des charges.

« Les décharges électrostatiques peuvent entraîner des dysfonctionnements indésirables dans les circuits et éventuellement endommager certains composants. Les dommages ESD par contact humain sont une cause de panne importante des équipements électroniques lors de l’assemblage ou lors de l’utilisation sur site, et on estime qu’ils peuvent impacter la productivité d’une ligne jusqu’à 33%, » déclare John Bultitude, Vice-Président et Expert technique en technologie céramique chez KEMET. « Ces MLCC (Multi Layer Ceramic Capacitor, ou condensateur céramique multicouches) anti-ESD KEMET améliorent la protection pendant toute la vie de l’équipement, et leurs dimensions réduites facilitent la conception, tout en limitant l’impact sur l’encombrement global. »

Les valeurs de capacité de 1 nF à 220 nF en X7R (1 nF à 15 nF en C0G) offrent aux concepteurs toute la souplesse nécessaire, pour obtenir la réponse en fréquence dont ils ont besoin dans le cas d’applications de filtrage RF, de découplage, d’accord ou de circuit résonnant. Les valeurs de capacité les plus basses sont parfaites pour assurer la protection ESD des ports externes de type USB 3.0, DisplayPort, HDMI, série, audio, cartes SIM et autres cartes mémoire. Elles assurent également la protection ESD des modules automobiles destinés aux systèmes d’info-divertissement, aux contrôleurs d’airbags, ou aux systèmes d’entrée sans-clé, ainsi qu’aux ordinateurs, caméras vidéo, et autres équipements industriels de test et mesure.

Ces condensateurs résistent aux décharges ESD jusqu’à 25 kV et passent les tests AEC-Q200-002 HBM (Human Body Model, ou modèle corps humain). Les composants qualifiés Automobile répondent en outre à toutes les autres exigences AEC-Q200. Les tensions nominales disponibles vont de 25V à 200V, et ces composants peuvent être spécifiés avec des tolérances de capacité de ±5%, ±10% ou ±20%. Il existe aussi des versions C0G avec des tolérances de ±1% ou ±2%. La gamme de température opérationnelle de -55°C à +125°C garantit une très bonne fiabilité pour tout un éventail d’applications, et des terminaisons flexibles disponibles en option améliorent la robustesse des produits soumis à des contraintes mécaniques extrêmes ou à des cycles thermiques.

http://www.kemet.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: