En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Intel présente la nouvelle Intel Responsive Retail Platform

Publication: 24 janvier

Partagez sur
 
Intel dévoile un investissement de 100 millions de dollars...
 

À l’occasion du NRF 2017, la grande convention du commerce, le PDG d’Intel Brian Krzanich a présenté une keynote devant un parterre de professionnels, soulignant le rôle central des données et des solutions connectées dans la transformation du commerce, et insistant sur l’engagement continu de l’entreprise pour étendre les frontières de la technologie et rendre possible les expériences les plus incroyables.

Brian Krzanich a également fait la démonstration de Tally, de Simbe Robotics, première solution robotique autonome pour l’audit et l’analyse en rayon. Tally est au service des commerçants, et leur fournit toutes les informations nécessaires pour s’assurer que les produits d’un magasin soient toujours en stock, au bon endroit, et affichent le bon prix. Le robot fonctionne en toute sécurité aux heures d’ouvertures, parmi les clients et les employés, et ne nécessite aucune modification dans l’infrastructure du magasin. Tally est propulsé par un Intel® NUC basé sur un processeur Intel® Core™ i7, et utilise un certain nombre de caméras Intel® RealSense™ pour appréhender le monde autour de lui et circuler dans le magasin en toute sécurité. Il s’agit d’un exemple parlant du potentiel des technologies Intel, qui connectent un vaste écosystème et généralisent des expériences autrefois impensables dans le commerce.

Sur scène et dans un éditorial Brian Krzanich a présenté l’Intel® Responsive Retail Platform (Intel® RRP), une nouvelle plateforme horizontale qui favorise la création de solutions hautement flexibles, adaptables et innovantes en regroupant de façon standardisée des éléments matériels, logiciels, des API et des capteurs. Cette plateforme fait entrer le commerce dans une ère nouvelle d’achats efficaces et personnalisés, et emmène les entreprises vers un futur plus intelligent.

Intel a également l’intention d’investir plus de 100 millions de dollars dans le secteur du commerce au cours des cinq années qui viennent. Cet investissement permettra d’aider les commerçants à unifier tous les éléments de leurs opérations pour répondre à un certain nombre de défis majeurs, avec un impact direct sur leurs bénéfices. Cette annonce vient appuyer l’effort d’Intel pour intégrer l’Internet des Objets et d’autres technologies dans le secteur de la distribution, de l’inventaire jusqu’au paiement, à travers son large portefeuille de solutions et son riche écosystème de fournisseurs.

Lors de cet événement, Intel a également présenté de nouveaux produits pour le commerce sur son stand (#3125), dont une technologie permettant le tricotage 3D à la demande en magasin, une plateforme permettant l’assortiment des vêtements et des chaussures pour un look complet, et des solutions de présentation interactive des produits, conçues pour renforcer l’engagement du consommateur.

http://www.intel.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: