En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Raspberry Pi étend les possibilités d’applications industrielles et commerciales

Publication: 24 janvier

Partagez sur
 
Farnell element14, est fier d’annoncer le lancement de 3 nouveaux produits, à savoir les modules de calcul Raspberry Pi Compute Module 3, Compute Module Lite et le kit de développement pour Compute Module Raspberry Pi...
 

Les modules de calcul Raspberry Pi Compute Module 3 (CM3) et Compute Module 3 Lite (CM3L) sont des SoM (System-on-Module en anglais), mécaniquement compatibles avec les connecteurs DDR2-SODIMM, intégrant un processeur, de la mémoire, une mémoire Flash eMMC (CM3 uniquement) et un circuit d’alimentation compatible. Ces modules permettent aux développeurs de conjuguer les avantages des composants et de la pile logicielle Raspberry Pi pour leurs propres systèmes et facteurs de forme personnalisés.

Claire Doyle, Global Head of Raspberry Pi and Single Board Computing chez Premier Farnell, explique à propos du lancement des nouveaux produits : « Le module de calcul Raspberry Pi Compute Module 3 s’inscrit dans la continuité du développement des Pi pour le marché industriel et commercial en pleine expansion. Intégrant la puce Broadcom BCM2837, cette carte permet aux concepteurs d’allier la vitesse des Raspberry Pi 3 et la flexibilité des modules de calcul Compute, qui peuvent ainsi intégrer des cartes Pi dans la conception d’un large éventail d’applications, depuis les objets connectés jusqu’aux solutions embarquées, en passant par la domotique, les systèmes de contrôle et les produits électroniques grand public. »

Eben Upton, directeur de la division commerciale de Raspberry Pi, souligne : « Les Raspberry Pi ont toujours été considérés comme incroyablement puissants par les concepteurs jusqu’à aujourd’hui. Nous avons hâte de découvrir les nouvelles innovations du secteur de l’industrie et du commerce en réponse au lancement du Raspberry Pi Compute Module 3. »

Le Compute Module 3 comprend un processeur ainsi que, en plus de la mémoire interne du Raspberry Pi 3, 4 Go de mémoire Flash. Le tout est intégré sur une carte miniature de 67,6 x 30 mm, qui s’enfiche dans un connecteur DDR2 SODIMM standard. La mémoire Flash est directement connectée au processeur sur la carte, laissant les autres interfaces du processeur disponibles pour une personnalisation de bout en bout. Une carte d’E/S personnalisable, incluse avec le kit de développement Raspberry Pi Compute Module 3 d’element14, est disponible pour le développement et les tests.

Pour les concepteurs qui souhaitent connecter leur propre composant SD/eMMC, il existe une version Compute Module 3 Lite, disponible sans les 4 Go de mémoire Flash.

Outre ces cartes individuelles, il existe un kit de développement Raspberry Pi Compute 3 qui comprend :

- Carte d’E/S pour Raspberry Pi Compute Module

- Raspberry Pi Compute Module 3

- Raspberry Pi Compute Module 3 Lite

- Adaptateur de caméra et d’écran pour carte d’E/S de Raspberry Pi Compute Module

- Alimentation 5 V à 2,5 A

- Câble USB A vers micro B

- 4 fils de raccordement

Ces nouveaux modules de calcul ont un excellent rapport coût/efficacité, ils simplifient les processus de conception que les ingénieurs doivent suivre pour concevoir des solutions SoM (« système sur module ») à intégrer à leur produit final, car les ingénieurs peuvent ainsi se concentrer sur la conception des interfaces pour leur propre carte d’E/S et leur logiciel d’application. Or, il est bien connu que la simplicité favorise un développement rapide.

Pour aider davantage les développeurs souhaitant utiliser le module de calcul Compute Module 3 sur des applications commerciales produites à grande échelle, element14 offre un service de personnalisation exclusif qui facilite le processus de développement, depuis la conception jusqu’au développement logiciel et le prototypage en passant par l’approvisionnement en composants en grand volume et des services complets de fabrications de composants (EMS).

http://www.premierfarnell.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: